Banques en ligne et banques traditionnelles : que choisir ?

Au cours des dernières années, les services bancaires en ligne sont devenus une alternative populaire aux banques traditionnelles. En revanche, les offres des banques en lignes en sont pas similaires, les comparatifs de banques en ligne peuvent vous rendre le choix plus facile.

Taux d’intérêt plus élevés

L’un des plus grands avantages que vous obtiendrez avec les banques en ligne est une légère hausse des taux d’intérêt pour les comptes d’épargne. Alors que la plupart des banques traditionnelles offrent actuellement des taux allant d’environ 0,10% à 0,50%, vous pouvez trouver chez les banques en ligne des taux légèrement plus élevés de 0,9% à 1%. Cela devient intéressant si vous épargnez beaucoup d’argent dans votre compte.

Moins de frais

Un autre avantage de faire vos opérations bancaires en ligne est que vous pourriez économiser davantage sur les frais. Avec une banque traditionnelle, vous pouvez avoir à payer pour un large éventail de frais, y compris les frais de solde minimum, les frais de dépôt direct, les frais de retard, les frais de dépassement, les frais de vérification et les frais de carte de crédit. Parce que les banques en ligne ont tendance à avoir des coûts d’exploitation plus bas, vous n’aurez généralement pas à débourser autant pour tous ces petits frais.

Commodité

Un avantage majeur des banques en ligne, c’est qu’elles sont toujours ouvertes, ce qui signifie que vous pouvez accéder à vos comptes à tout moment, n’importe où. Vous pouvez configurer des transferts automatiques, planifier des paiements de factures ou vérifier votre solde à l’aide d’applications bancaires mobiles. Alors que de nombreuses banques traditionnelles offrent ces mêmes services, ils ne sont pas disponibles partout, ce qui peut être un problème si vous devez être en mesure de faire des transactions bancaires en déplacement.

Sécurité

Un mythe courant à propos de la banque virtuelle est qu’elle n’est pas aussi sûre que la banque traditionnelle. En réalité, les opérations bancaires en ligne n’augmentent pas nécessairement le risque de vol de vos informations personnelles ou de votre argent. Les banques en ligne prennent les mêmes mesures de sécurité que les autres banques pour protéger vos données, y compris en utilisant des sites Web cryptés et en exigeant que vous entriez un code personnalisé pour accéder à vos informations.

Tous ces avantages communs entre les banques en ligne n’empêchent pas d’établir un comparatif de banques en ligne via un outil de comparaison fiable disponible sur certains sites web. Cela permet d’avoir la meilleure offre en fonction de vos besoins.