Le bien-être en entreprise

Aujourd’hui, nous partagerons avec vous le sujet sur le bien-être au sein en entreprise. Il y a de fortes chances que votre résolution pour cette année se porte sur la santé et le bien-être. Il se trouve que l’objectif de votre entreprise pour 2018 pourrait être le même.

Le bien-être : une priorité au sein de la stratégie d’entreprise

Le bien-être de l’entreprise est fascinant.Il donne aux employés l’occasion de se sentir bien et, à leur tour, plus productif. La création d’un programme efficace que les employés peuvent adopter rapidement est essentielle. Celui-ci mis en œuvre de façon transparente améliorera le bien-être mental, physique et social de l’entreprise. L’efficacité est essentielle, l’accès à un programme de bien-être bien équilibré et productif est une priorité pour les salariés.

Ainsi, pour se démarquer de ses concurrents et être une entreprise pionnière en la matière, le Groupe Iliad et Angélique Gérard ont présenté en 2015 le sujet de l’enchantement aux collaborateurs autour du slogan « soyez heureux ». Ce programme incitait chaque collaborateur à transmettre des ondes positives permettant finalement de créer cette chaîne du bonheur au sein de l’entreprise. Donc, la stratégie du groupe Iliad, est de leur dire « soyez heureux, on crée de l’enchantement dans votre quotidien », souligne Angélique Gérard.

Les programmes de bien-être d’entreprise ont beaucoup évolué au cours des dernières années et sont propres à chaque organisme. Avec la popularité grandissante, on se rend compte que les programmes de bien-être en entreprise ne sont plus seulement un effet de « mode » et qu’ils sont là pour durer. Actuellement, le pourcentage d’entreprises offrant des programmes de bien-être ne cesse d’augmenter. Les organisations réalisent maintenant qu’elles ont besoin d’un certain type d’initiative de mieux-être pour demeurer à jour et concurrentielles.

Le bien-être pour décupler le potentiel des entreprises

Aujourd’hui, les employés veulent à la fois se sentir bien dans l’entreprise et obtenir de bons résultats. Ainsi, un salarié heureux et en bonne santé, est un salarié productif. C’est la formule d’un plan de mieux-être corporatif que chaque entreprise devrait adopter. À titre d’exemple, depuis 2015, Free a décliné une stratégie qui est basée sur l’enchantement. Et « L’enchantement passe par l’exemple et l’expérience vécue, c’est-à-dire que pour enchanter, il faut avoir été enchanté, c’est la base. Un salarié heureux est égal à un client heureux », avance la directrice de la relation Abonné du Groupe Iliad, cela signifie que le bien-être de l’entreprise est conçu pour créer et mettre en œuvre un programme global de mode de vie sain pour les employés.