5 conseils livrés par Lidl pour collecter des avis positifs

Avoir la confiance des clients

Le commerce est par défaut un milieu très compétitif puisqu’il rabat les cartes des frontières territoriales classiques. Face au nombre croissant d’acteurs, la confiance est un critère de poids pour les consommateurs lorsque vient le moment de l’achat.

Les avis clients aident et guident le consommateur dans sa décision d’achat et garantissent par la même occasion au commerçant le sentiment de confiance sur ses produits.

L’entreprise Lidl confirme que la collecte d’avis client via Internet représente un réel intérêt pour développer l’image de sa marque.

Offrir un service de qualité

La satisfaction des consommateurs est l’élément central pour collecter des avis positifs. Il faut donc impérativement concentrer les efforts sur l’expérience d’achat global et les services proposés aux clients. Lidl avis met un point d’honneur à donner des informations claires sur la provenance de ses produits et leurs tarifs pour s’assurer que les clients soient satisfaits et diffusent des avis positifs sur Internet.

Ne pas survendre un produit

Les consommateurs sont sensibles aux informations qui sont données. C’est pourquoi, il est important de ne pas afficher d’informations erronées. Il faut mettre à jour régulièrement le nombre d’articles en stock, et ne pas survendre les produits avec trop de descriptions. Ceci est notamment valable dans l’e-commerce.

Les avis sont des outils de référencement SEO

Si vous faites le choix d’obtenir des avis clients sur Internet, votre classement peut être amélioré. Les robots qui scrutent les pages web pourront favoriser votre classement général. Lidl avis précise que les sites internet moyennant de nombreux avis positifs obtiennent cinq fois plus de clics que les sites concurrents, ce qui entraîne une forte hausse du trafic.

Etre réactif dans les réponses

Laisser un commentaire ou une question sans réponse, c’est prendre le risque de laisser un client insatisfait. Il est conseillé de répondre rapidement aux questions des clients ou les informer que leur problème est pris en compte.

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