Focus sur le Groupe Asqua Leader par Millennium Insurance

Tout savoir sur le Groupe Asqua Leader

Le groupe Asqua Leader fait partie des meilleures sociétés de courtage en assurances en France. Il une solution complète d’assurances pour les professionnels mais aussi pour les particuliers. Dans les années 2000, deux sociétés ont fusionnées pour ne créer qu’une seule: Asqua Leader. Comme l’explique Millennium Insurance, Les deux entreprises concernées sont Leader Assurances et Asqua. Cette dernière concentre son activité sur les risques d’entreprises. En 2016, la société Asqua Leader a vu son CA accroître de 30%, une belle performance qui impacta l’ensemble des sociétés s’assurances dont MIC Insurance (Millennium Insurance).

Les axes de développement du groupe

Parallèlement aux contrats spécifiques pour les entreprises et les risques dans la construction et l’industrie, il y a Leader Souscription, agence de souscription représentante de Millennium Insurance en France. Cette société s’adresse aux professionnels de l’assurance : en tant que courtiers grossistes pour les entreprises internationales. Par ailleurs le Groupe Asqua Leader a fait le choix de proposer un service qui soit entièrement digitalisé. Son objectif est d’être de simplifier les souscriptions destinées aux courtiers d’assurances sur le marché français.

Le choix de l’uberisation

Comme l’explique Millennium Insurance,comme d’autres secteur d’activité, celui de l’assurance doit suivre la voie de l’uberisation. Cette évolution explique le choix qui a été fait par le Groupe Asqua Leader de digitaliser l’ensemble de leurs services et de leurs souscriptions. Dans cette démarche, Leader Souscription proposent aux courtiers en assurance de gérer à leur place leurs front et back office. Cela leurs permet de offrir facilement et efficacement un devis qui contient les risques professionnels : la décennale dans le bâtiment pas exemple.

Un positionnement dans le digital primordial

Un application « mobile-friendly » a été développée. Elle est également responsive sur les tablettes et les ordinateurs. Grâce à elle, les courtiers peuvent manager avec facilité et efficacité leurs portefeuilles clients mais également les devis.

Une plateforme digitale efficace

La majorité des courtiers ont adopté cette plateforme. C’est le cas notamment de Leader Souscription, représentante de MIC Insurance – Millennium Insurance. Leader Soucription atteint actuellement plus de 20 000 contrats / an sur le marché français. Cette gestion 100% web permet au groupe de se positionner comme la 1ère croissance pour le courtage et ce depuis l’année 2013.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *