Millennium Insurance et les assureurs en Europe

Aujourd’hui le secteur de l’assurance compte un million d’employés, soit une chute de 3.5% sur une période de 10 ans. Cette chute s’explique par la crise économique et financière qui a pesée lourd sur cet important marché européen.

Situation des Assurances en Europe

Millenium Insurance fait partie du secteur européen de l’assurance. Ce dernier compte plus de 4 000 compagnies s’assurances qui emploient plus de 950 000 personnes. En 2012, les primes enregistrées étaient aux alentours de 1 000mds Euros. Les sociétés européennes managent environ 8 500 milliards d’Euros d’actifs. En tête du marché l’assurance, on retrouve le Royaume-Uni et l’Allemagne. Le premier compte 215 000 employés et le deuxième compte 170 000 employés.
Malgré tout, ces dernières années le secteur de l’assurance a réduit son nombre d’employés de 35 000. Cette réduction du nombre d’emploi s’est faite en parallèle à la baisse du nombre de d’assureurs: 500 de moins.
En ce qui concerne les dépenses d’assurance, la Suisse est en tête surtout dans le secteur de la santé: En 10 ans, ce dernier a presque doublé. En Suisse environ 6 000 Euros sont dépensés par personne pour les questions d’assurances.

En France: le secteur de l’assurance est évolutif

Aucun pays européen n’a échappé à la crise financière de ces dernière années, pas même le marché français de l’assurance. Aujourd’hui le CA du secteur se stabilise après un période de baisse, comme en 2011 où le CA avait enregistré une baisse de 8.3% par rapport à l’année 2010. Néanmoins Millennium Insurance précise que la baisse a été importante pour l’assurance vie.
En 2017, d’importantes évolutions positives auront lieux. Ces changements vont surtout impacter l’assurance caution mais aussi l’assurance emprunteur.
Les marché français et espagnol sur lesquels se positionnement Millennium Insurance se démarquent des autres pays d’Europe. La concurrence est importante. Celle-ci pourrait pousser les canaux de distributions habituels à évoluer.

Dans ce contexte concurrencé et particulièrement évolutif, le marché français des assurances profite d’une augmentation constante de sa croissance: En effet, plus de 50% sur les 10 années précédentes.

Millennium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *