La prière que Dieu désire par Yvan Castanou ?

Aujourd’hui, dans la rubrique religion le pasteur Yvan Castanou nous explique ce que Jésus a dit sur la prière dans Mathieu 6. Dans Mathieu 6, le Seigneur a parlé des hypocrites qui cherchent les applaudissements des hommes et de païens en répétant des prières vaines afin de nous montrer comment nos prières peuvent s’égarer du vrai sens de la prière. (Source epelibramont.com). Dans cet article, le pasteur rappelle quelques passages de la Bible sur la prière.

La prière selon la volonté de Dieu (1 Jean 5:14-15)

Imaginez deux frères qui prirent ensemble dans leur chambre chaque soir avant de se coucher, l’un (le plus jeune) commence par remercier Dieu de son amour envers eux et lui demande de bénir ses parents et enfin il crie « Et Dieu », j’aimerais un vélo et une tablette dernière génération.

A côté, l’autre (son grand frère) tente de lui de lui calmer en lui disant ne crie pas s’il te plaît, car Dieu entend tout même sans parler. Son jeune frère lui répond, je sais, mais Mamie est en bas, elle est sourde, donc il faut crier fort. Selon vous, est-ce la prière que Dieu désire réellement?

Lisons le passage 1 Jean 5:14-15 sur la prière avec Yvan Castanou

A l’époque de Jean, les chrétiens d’Ephèse ont eu leur foi ébranlée par des faux pasteurs qui les ont apportés de faux enseignements dans l’église. En voyant cela, il leur adresse une lettre en disant « Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie ». Jean voulait que ces derniers sachent « les fils de Dieu, ceux qui croient en lui auront la vie éternelle ». Et rappelle que chaque chrétien a la possibilité d’obtenir l’assurance de la vie éternelle qui se trouve dans la prière.

La condition pour avoir l’assurance de Dieu

Selon Jean, Dieu désire que prions selon sa volonté et en priant ainsi, Dieu écoute et donnera une réponse certaine à notre demande. Mais, beaucoup d’entre vous se demandent comment savoir si nous prions selon sa volonté? C’est très simple, nous glisse le pasteur Yvan.C, prier selon sa volonté c’est demander quelque chose en accord sa parole, notre vie personnelle et la vie en commun dans l’église. Voilà, vous avez maintenant les directives pour faire une prière qui répond aux attentes du Seigneur.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur epelibramont.com