Plombier Paris : Comment fonctionne un chauffe-eau?

Si vous vous demandez comment fonctionne un chauffe-eau, vous n’êtes pas seul. Il existe une variété de composants différents qui font fonctionner un chauffe-eau. Vous découvrirez la soupape de décharge de température / pression, le thermostat et le tuyau de décharge d’eau chaude. Une fois que vous comprenez ces pièces, vous pouvez utiliser votre chauffe-eau pour vous assurer que vous êtes sûr et confortable.

Vanne de décharge de température / pression

Une soupape de décharge de température / pression sur un chauffe-eau libère l’eau chaude et la vapeur lorsqu’il y a trop de pression. La température peut augmenter à environ 210 degrés Fahrenheit. La valve est généralement installée professionnellement et réglée pour s’ouvrir lorsque la température atteint des niveaux dangereux. Cependant, s’il ne le fait pas, vous devez contacter un plombier.

La valve TPR doit être inspectée régulièrement. Sa durée de vie est généralement de trois ans. S’il ne fait pas cela, il est important de le remplacer. Différents modèles ont des évaluations de pression et de température différentes. Cependant, les notes standard sont de 150 psi et 210 degrés. Vous pouvez acheter une nouvelle vanne TPR dans la plupart des quincailleries pour environ 18 $ à 40 $.

La vérification de la soupape de décharge de température / pression sur votre chauffe-eau est cruciale pour garantir qu’il fonctionne correctement. En plus d’assurer le bon fonctionnement de la valve, vous devez également rechercher des signes de fuite d’eau. Cela peut être causé par un joint en caoutchouc endommagé ou une poignée de levage défectueuse. Si vous constatez que la soupape de décharge de température / pression est devenue inopérable.

Il est important de vérifier la soupape de décharge de température / pression sur un chauffe-eau au moins une fois par an. Les dépôts minéraux naturels peuvent obstruer les voies navigables et rendre la valve inopérable. Lorsque cela se produit, l’eau chaude s’écoulera hors de la valve. Cependant, ce n’est pas une bonne chose, car l’eau déchargée pourrait causer des dommages matériels et des blessures corporelles. Une conduite de décharge doit être installée pour diriger l’écoulement de l’eau chaude vers une zone d’élimination appropriée.

Besoin d’un plombier chauffagiste à Paris ? Contactez Plombier Paris pour un dépannage chauffe-eau pas cher. 

Tuyau de décharge d’eau chaude

Le tuyau de décharge d’un chauffe-eau est une caractéristique de sécurité obligatoire. Il décharge de l’eau et de la vapeur à travers un espace d’air. Il doit décharger l’eau indépendamment de la pression interne des chauffe-eau, et elle doit se débarrasser sans causer de dommages structurels ou de blessures. Le tuyau de décharge doit se terminer par un sol, une casserole ou un drain à l’extérieur.

Dans les bâtiments résidentiels, le tuyau de décharge doit être situé au moins 6 pouces au-dessus du sol. Cela empêchera l’eau chaude d’éclabousser sur le sol. Il ne doit pas se connecter à une autre tuyauterie, car cela pourrait interférer avec l’écoulement de décharge de la soupape de décharge. Le tuyau ne peut pas être combiné avec d’autres tuyaux de décharge, car la décharge complète du chauffe-eau peut endommager l’équipement connecté.

Il est facile de modifier un tuyau de refoulement des chauffe-eau. Dans la plupart des cas, il ne nécessite pas d’arrêt du chauffe-eau ou de le vider. Suivez simplement les instructions des fabricants et utilisez une clé à clé ou en téflon pour fixer le tuyau. Lors de l’installation du nouveau tube, assurez-vous que le tuyau de décharge pointe vers le bas et se termine à plusieurs centimètres au-dessus du sol. Si vous soupçonnez une fuite lente, vous pouvez placer une casserole sous le chauffe-eau pour attraper l’eau.

De plus, vous devez vérifier votre vanne T&P pour les dommages. Une valve T&P endommagée peut entraîner un chauffe-eau en rafale. Un chauffe-eau en rafale peut fuir beaucoup d’eau et inonder votre maison. Il est essentiel de réparer une vanne T&P qui fuit dès que possible.

Pour remplacer un thermostat de chauffe-eau, vous devez d’abord désactiver l’alimentation de l’unité. Vous devez ensuite retirer l’isolation et le revêtement extérieur. Une fois que vous avez retiré ces pièces, vous devez dévisser le thermostat de l’unité. Vous devez également déconnecter le câblage du thermostat et le rattacher avec des vis.

Si vous soupçonnez que votre thermostat de chauffe-eau fonctionne mal, vous pouvez effectuer un test simple pour vérifier s’il fonctionne toujours. Tout d’abord, déconnectez les fils d’alimentation du panneau électrique principal. Ensuite, vous devez tester la résistance de l’élément chauffant. S’il indique zéro ohms ou pas de continuité, cela ne fonctionne pas correctement.

Une autre grande caractéristique d’un contrôleur de chauffe-eau est qu’elle peut surveiller la température de l’eau. Il peut également détecter des événements spécifiques et utiliser ces informations pour en savoir plus sur la façon dont vous utilisez l’eau chaude. Par exemple, une personne prenant une douche entraînera une baisse à court terme de la température de l’eau chaude. Ce changement de température sera remarqué par le contrôleur de chauffe-eau et elle s’ajustera en conséquence.

Pour tester un thermostat de chauffe-eau, suivez ces étapes: éteignez l’alimentation, détachez les fils d’alimentation, puis touchez le compteur conduit aux éléments. Si vous voyez une résistance, vous pouvez déterminer si l’élément a court-circuité. Vous pouvez également tester le thermostat sur le réservoir, mais si votre chauffe-eau est électrique, vous aurez besoin d’un peu plus de tests.