Comment commander son nouveau matelas en ligne?

Où choisirais-tu de passer un tiers de ta vie ? Il est temps d’envisager une autre option, Internet. Attends quoi? Acheter un matelas par correspondance? Cela semble fou, je sais, mais si le prix n’est pas suffisant pour vous convaincre, c’est probablement la commodité. Voyons ce que vous devez savoir lorsque vous commandez pour votre nouveau matelas.

Quel type de matelas ?

Si tout se passe bien, la plupart des matelas vendus par correspondance sont faits de mousse à mémoire de forme, ce qui signifie qu’ils peuvent être compressés et enroulés pour faciliter l’expédition. En effet, vous serez surpris de voir la boîte à l’intérieur, si vous l’allumez et le déployez, cela augmente considérablement.

 Remarque : si vous n’y êtes pas habitué (c’est-à-dire si vous avez déjà dormi sur un sommier tapissier), préparez-vous à au moins quelques nuits d’adaptation.

Combien de temps durera le test ?

La plupart des entreprises de vente par correspondance vous proposent donnent 100 jours pour tester leurs produits matelas. C’est bien, car il faut parfois prendre jusqu’à huit semaines pour que votre corps s’adapte pleinement complètement à une nouvelle surface de couchage, selon le fabricant de du matelas.

Quelques sociétés entreprises offrent des périodes d’essai plus longues. Cela peut sembler exagéré, mais si vous vivez quelque part avec des hivers froids et des étés chauds, vous pouvez dormir en toutes saisons grâce à la une politique de retour étendue prolongée.

Sachant que certains clients hésitent à commander un nouveau matelas en ligne  coûteux avant de pouvoir le regarder constater en par personne eux-mêmes.

Comment expédier un matelas ?

Votre matelas a peut-être été placé dans un tube en plastique et gonflé immédiatement après avoir été retiré – ne revenant jamais à cette taille ou à cette forme. Alors, comment pouvez-vous éventuellement le retourner? Vous n’êtes probablement pas obligé. De nombreuses entreprises de matelas préfèrent faire don de votre matelas sur place et obtenir un remboursement complet après avoir reçu une copie du reçu de don. Donc, si vous avez entendu dire que la collecte gratuite fait partie du processus de retour, cela provient probablement d’une organisation. La bonne nouvelle est que vous n’avez probablement pas besoin d’essayer de mettre les articles en caisse et de les transporter jusqu’à un magasin d’expédition

Dois-je retourner le matelas ?

Habituellement non – une grande partie de l’attrait est la politique de retour gratuit que presque toutes les entreprises de fabrication de matelas proposent aux entreprises de vente par correspondance. Inutile de dire que vous voulez faire des recherches approfondies sur la politique avant d’acheter pour éviter les pièges imprévus.

Que devez-vous savoir d’autre ?

Parce que les matelas sont si subjectifs, ce n’est pas une bonne idée de se fier à une seule note pour prendre une décision. Utilisez votre recherche de groupe autant que possible : demandez conseil à vos amis et à votre famille, trouvez une base de fans sur Facebook (oui, ils existent) et, surtout, prenez votre temps.

Est-ce nécessaire un cadre de lit spécial pour utiliser un matelas à mémoire de forme ?

Pas vraiment, mais plus vous pouvez le supporter, mieux c’est. La plupart des entreprises recommandent des plinthes, du contreplaqué ou des cadres à lattes (tant que les lattes sont rapprochées). Les sommiers à ressorts standard peuvent être risqués car les ressorts tordus ou mis à la terre peuvent facilement perforer le matelas.

On tombe parfois sur des offres très alléchantes, mais le site est peu connu. Attention aux arnaques ! Pour sécuriser votre prise de vue, nous vous recommandons de commander auprès d’une marque ou d’une marque indépendante bien connue. Diffusez le bouche à oreille et lisez les avis des clients en ligne.