Est-ce risqué de déménager par ses propres moyens ?

On a tendance à voir des familles qui réalisent leur déménagement eux-mêmes. C’est une solution plutôt économique, mais très risquée. Si votre voisin a été capable de le réussir, cela ne signifie pas que vous pouvez en faire de même. Mettez en tête qu’il est impossible d’improviser un déménagement. Il s’agit d’une tâche de grande complexité qui requiert des mois de préparations et une bonne organisation. Toutefois, l’aide d’un déménageur est incontournable pour éviter les déconvenues. Découvrez dans cet article les risques de déménager par ses propres moyens et les avantages de solliciter l’aide d’un spécialiste.

Les biens mal emballés et empilés

Lorsqu’on parle de déménagement, la tâche principale est le transport de tous les biens d’une maison à une autre. En effet, il faut les protéger soigneusement. La procédure d’emballage doit être réalisée correctement puisque vos biens seront exposés aux chocs, à la chute et à la compression. En effet, l’emballage ne doit pas être mal fait. Vous risquez de faire face à des mauvaises surprises lorsque vous déballez vos cartons.

L’emballage nécessite des savoir-faire et des compétences spécifiques pour garantir la sécurité des biens contre la casse. C’est pour cette raison qu’il faut contacter un déménageur paris si vous sentez que vous n’êtes pas capable de le faire correctement. Les professionnels ont la capacité de les protéger grâce à leur expérience dans le domaine avec des équipements d’emballage adaptés.

De plus, lors du chargement dans le camion, les cartons doivent être empilés et entreposés avec soin. Cela permet d’éviter la compression et la chute susceptible d’endommager son contenu.

Des difficultés à trouver des moyens de transport

Si vous ne disposez pas de véhicule adapté pour transporter toutes vos affaires vers votre nouvelle maison, il faudra en trouver une pour assurer le transport. Si le volume de vos biens ne dépasse pas les 20 m3, vous pouvez faire des allers-retours avec un utilitaire à condition que le trajet soit moins important. Dans le cas où le volume serait supérieur à 20 m3 et que le trajet est considérable, la location d’un poids lourd est indispensable.

Mais avant de se lancer, vous devez vous demander si vous avez la capacité de conduire un véhicule de cette taille. Si ce n’est pas le cas, il va falloir trouver un chauffeur capable de le manier sans risque. Vous êtes dans l’obligation de prendre en charge les frais de réparations du véhicule loué si par malheur vous l’endommager pendant la période de location.

Avec un déménageur Paris, vous avez la possibilité de déménager sans vous préoccuper du moyen de transport. L’entreprise met à votre disposition un véhicule adapté pour votre déménagement. Il s’occupe également des différends administratifs liés au transport comme l’autorisation de stationnement. Le choix de la formule de déménagement économique suffit pour avoir accès à un chauffeur professionnel et à un camion.

Pas de garanties en cas de casse ou de vol

Tout d’abord, vous devez savoir que vous ne pouvez bénéficier d’aucune couverture en choisissant de déménager par vos propres moyens. Votre assureur ne pourra pas vous couvrir. Ce qui fait qu’en cas de casse ou de vol de vos biens pendant le processus, vous n’avez pas le privilège de jouir d’un remboursement.

Par contre, tous les dégâts subis à vos biens sont remboursés si vous confiez votre projet à un déménageur Paris. L’entreprise de déménagement collabore avec de nombreuses compagnies d’assurance pour vous dédommager. Ces garanties avantageuses prennent effet juste après que vous signez la lettre de voiture. Cette dernière contient tous les éléments du contrat comme vos engagements et ceux du déménageur. Il est alors indispensable de le lire avant la signature.