Figurines de manga : quelles sont les tendances et comment se procurer les meilleures statuettes ?

Dans l’univers de la pop culture, et surtout du manga, les fans inconditionnels veulent toujours constituer une sélection soigneuse de figurines. C’est une façon pour eux de manifester leur intérêt et leur amour pour les différents personnages. Et pour mieux vivre de sa passion, quoi de mieux que d’avoir les statuettes à la mode.

Zoom sur les nouveautés en matière de figurines manga

Originaires du Japon, les mangas comptent des millions de fans dans le monde. Leur adaptation en animé ne fait que renforcer l’attachement à l’histoire et surtout, aux personnages les plus emblématiques. C’est ce qui permet d’ailleurs de créer des figurines colorées et bien détaillées. En ce moment, la tendance se porte sur les nouveaux mangas sortis récemment. Certains sont plus célèbres que d’autres comme l’univers et personnages de manga de Kōhei Horikoshi, My Hero Academia. Bien entendu, les animés classiques et en cours restent à la mode avec de nouveaux personnages à l’écran. C’est surtout le cas de One Piece, de Dragon Ball ou encore de Naruto.

Mais puisque les mangas sont nombreux, chacun peut avoir différents goûts. Ainsi, il ne faut pas hésiter à se procurer des figurinesà l’effigie de son protagoniste ou antagoniste préféré. Celles en résine sont les plus tendance et originales bien qu’il existe en ce moment des statuettes en plastique et en PVC. En outre, si les fans veulent vraiment obtenir une statuette de collection unique, ils doivent se tourner vers les « Funko Pop ». Ce sont des petites figurines avec de grosses têtes, trop mignonnes et irrésistibles. Elles sont parfaites pour arborer les étagères et peuvent aussi jouer un rôle décoratif. C’est aussi le genre de figurines qui ne se vend pas n’importe où.

Conseils pratiques pour acheter des figurines au meilleur prix

Les figurines sont souvent pointées du doigt en raison de leur prix. Évidemment, les vrais fans comprennent leur valeur, car la création et la fabrication des statuettes sont assez difficiles. Mais c’est surtout le cas d’une figurine en résine (bois). Elle est souvent assez chère peu importe sa taille et la licence qui l’accompagne. Pour ceux qui n’ont pas vraiment les moyens de se procurer ce type de statuettes donc, l’idéal est d’en acheter en plastique. Aussi, il est vivement recommandé de faire quelques comparaisons dans plusieurs boutiques avant de se jeter à l’eau. En effet, certains vendeurs n’hésitent pas à afficher des prix hors normes.

En outre, il existe une solution plus pratique pour acheter ses figurines. Elle consiste à commander sur https://avatars-shop.com/. C’est un site e-commerce spécialisé dans la vente de figurines en tout genre y compris les Funko Pop. Presque tous les personnages de manga y sont disponibles, et si ce n’est pas le cas, on peut toujours commander auprès des fournisseurs directs. Par ailleurs, cette boutique en ligne ne met pas uniquement l’univers du manga et de l’anime en avant. On y retrouve également les figurines de jeux vidéo et de films célèbres.