Trouver un club de yoga à Lyon pour un cours d’ashtanga

club de yoga

Les cours d’ashtanga auxquels vous pouvez participer dans votre club de yoga à Lyon Capofit, permettent d’allier pratique sportive, relaxation et respect des principes philosophiques ! Toutes les personnes qui ont envie de faire une pause dans leur journée en se détendant et se tonifiant vont apprécier cette pratique.

Capofit : un club de yoga à Lyon pour découvrir les cours d’ashtanga

Les cours de yoga que vous allez avoir l’occasion de découvrir dans votre club de yoga à Lyon suivent les principes fondateurs d’une pratique nommée « ashtanga ». Cette dernière consiste à réaliser un enchaînement de postures, nommées « asanas », toujours dans le même ordre. Capofit vous apprend ainsi à effectuer des mouvements et à avoir conscience de votre respiration de manière harmonieuse et dynamique. Ainsi, il vous est possible d’atteindre un équilibre entre votre corps et votre esprit. 

La différence entre un cours d’ashtanga et un cours de yoga Vinyasa est que ce dernier est bien plus libre et créatif : l’enseignant peut proposer différentes séquences de postures synchronisées avec la respiration de manière à obtenir une certaine fluidité. Adaptés aux besoins de chacun, les enchaînements peuvent varier. Certaines personnes n’hésitent pas à se laisser inspirer de certains thèmes ou certaines émotions pour les réaliser.

Pratiquer un cours d’ashtanga

Toutes les postures que vous allez effectuer durant votre cours d’ashtanga sont accompagnées d’étirements lesquels permettent de donner force à l’esprit et au corps. Cependant, si un participant ne réussit pas à reproduire une posture, il ne peut pas continuer ; il est obligé de s’armer de patience. C’est alors un travail sur soi qu’il faut accepter mais qui, une fois réalisé, permet de s’ouvrir davantage. 

Au sein de Capofit, club de yoga à Lyon, votre corps va pouvoir se dynamiser par le biais de votre souffle tout en augmentant votre température corporelle. Cette technique permet de détoxifier votre organisme. 

Entre capacités mentales et capacités physiques nécessaires pour achever vos exercices, les cours d’ashtanga se révèlent être une véritable ouverture vers la voie de la Sagesse. Grâce au club de yoga à Lyon, vous allez approcher tous les aspects essentiels du yoga : apaisement de l’état physique combiné à une prise de conscience de votre potentiel spirituel.

Les nombreux bienfaits offerts par ce club de yoga à Lyon

Le club de yoga à Lyon Capofit est le meilleur endroit où pratiquer des activités sportives tout en permettant un moment de réflexion et de détente musculaire ou spirituelle. En décidant de vous inscrire à l’une des séances proposées, quelle que soit la pratique, vous décidez alors de vous accorder un moment de bien-être à part, loin de vos tracas du quotidien. Toutes les personnes qui y ont déjà fait du sport peuvent témoigner de la sensation de bien-être ressentie une fois une séance terminée au sein de ce club de yoga à Lyon. Participer à des cours d’ashtanga, par exemple, permet d’allier l’utile à l’agréable ! Voici une liste des bienfaits auxquels Capofit, votre club de yoga à Lyon, vous permet d’accéder : 

  • souplesse du corps, 
  • meilleure gestion du stress et de l’estime de soi, 
  • apaisement mental et émotionnel, 
  • amélioration du cardio, de l’équilibre et de la posture, 
  • élimination des toxines, 
  • etc.

La liste est encore longue ! Il est toutefois déconseillé aux personnes ayant des problèmes articulaires des poignets et/ou des épaules de participer à des cours d’ashtanga.

Capofit, club de yoga à Lyon, vous ouvre ses portes afin de découvrir les cours d’ashtanga, de Vinyasa, de Yin et d’Hatha. Quel que soit votre âge ou votre condition physique, vous pouvez venir profiter de toutes les vertus corporelles et spirituelles que cela procure !