Plan de travail en corian : quelques astuces pour le nettoyer

Le plan de travail en corian présente divers avantages. Sa facilité d’entretien en fait partie, et c’est un point important, car vous allez utiliser ce type d’équipement quotidiennement, surtout si vous en installez dans votre cuisine. Pour enlever les versements sur la surface, il existe quelques astuces simples, mais efficaces. Vous pouvez entre autres appliquer un produit à base d’ammoniaque ou de l’eau chaude. Quelle que soit la solution adoptée, il faut intervenir immédiatement. Détails de l’entretien d’un plan de travail en corian dans cet article.

Se servir d’une éponge imbibée de l’eau chaude

L’utilisation de l’eau chaude est la solution la plus accessible pour nettoyer le plan de travail en corian. Avec une éponge ou un torchon ainsi trempé, c’est une technique très efficace pour enlever le déversement séché sur la surface de votre équipement de cuisine.

Pour appliquer plus efficacement cette méthode, vous allez ajouter un peu de détergent à vaisselle sur le chiffon. Faites-le mousser avec de l’eau chaude. En faisant passer l’éponge sur les parties où les saletés se sont encastrées, vous allez avoir des résultats satisfaisants. Les résidus vont se détacher. Il vous reste à rincer votre plan de travail avec encore de l’eau chaude. De cette manière, l’équipement retrouvera son état nickel.

Intervenir immédiatement en cas de liquides renversés

Dans le cas où des liquides seraient renversés sur la surface de votre plan de travail en corian, vous ne devez pas attendre. Il faut intervenir immédiatement. Ce qui vous permettra de le nettoyer facilement et efficacement.

Si vous attendez trop longtemps pour intervenir, les saletés vont se sécher. Les tâches de nettoyage vont en effet se compliquer, vous prenant parfois beaucoup plus du temps et d’énergie.

Dans tous les cas, la surface de corian n’étant pas poreuse, enlever les saletés s’avère généralement facile. Pour ce faire, il vous suffit d’utiliser un chiffon humide. Aussi, après tout nettoyage, n’oubliez pas de bien sécher la surface de votre plan de travail en corian. Si vous la laissez humide, vous risquez de voir une couche de saleté se former progressivement.

Nettoyer son plan de travail avec un produit à base d’ammoniaque

Dans le cas où il vous serait difficile de nettoyer votre plan de travail en corian avec de l’eau chaude et du savon, utilisez une autre option plus efficace. Un produit à base d’ammoniaque fera l’affaire. Pour cela, frottez et vaporisez ce produit sur la surface. Nettoyez-le après avec de l’eau propre. N’oubliez surtout pas de sécher la surface du plan de travail pour empêcher de nouvelles traces de s’incruster.

Néanmoins, vous ne pouvez pas utiliser les produits destinés au nettoyage de vos vitres. Ils risquent de laisser une accumulation cireuse sur la surface de ce type de plan de travail. En outre, prenez le temps de lire les indications d’utilisation de votre produit à base d’ammoniaque. Ce qui permettra d’optimiser son efficacité et donc les résultats après l’intervention.

Pour éviter tout risque, c’est judicieux d’essayer votre produit sur une partie cachée de votre équipement. C’est une façon de vous assurer qu’aucun problème ne soit causé. La solution idéale est de vous servir d’un produit à base d’ammoniaque polyvalent.