Tout savoir sur la rénovation d’une façade en crépi

Une façade en crépi affiche un design captivant après la réalisation des travaux. Il faut toutefois faire attention à la rénovation du support pour assurer sa durée de vie. Il est plus judicieux de contacter un spécialiste dans le domaine pour vous faciliter les choses. Vous pouvez alors prendre note des points suivants avant de vous lancer.

Commencer par un nettoyage à base de javel

Avant d’aller plus loin, vous ne devez pas oublier que le nettoyage d’une façade en crépi doit être fait une fois par an. Vous arriverez de cette manière à éliminer les traces de saleté sur votre mur extérieur. L’intervention peut se faire avec du produit à base de javel. Il ne faut pas hésiter à solliciter un ravaleur pour réaliser l’opération comme vous le souhaitez. Vous éviterez ainsi des problèmes de santé. Vous aurez aussi la possibilité d’éliminer les mousses ainsi que les lichens.

Vous pouvez aussi utiliser des produits non chimiques

Certaines méthodes peuvent être utilisées pour traiter une façade en crépi sans utiliser des produits chimiques pouvant être dangereux. Vous avez par exemple la possibilité de choisir un nettoyage à haute pression. Vous arriverez de cette manière à vous débarrasser de toutes les saletés même les plus difficiles à éliminer.

Du liquide vaisselle peut en outre s’avérer efficace pour vous débarrasser des taches de graisse. D’un autre côté, du vinaigre blanc peut aussi suffire pour faire face aux microorganismes persistants. Pensez toutefois à préparer un entretien régulier pour faciliter les choses.

Le gommage est une opération importante

Le gommage est une autre méthode à ne pas négliger pour prendre soin de votre façade en crépi. Ce type d’entretien à sec nécessite l’usage de granules qui seront projetés à haute pression. Il est tout à fait possible de choisir la méthode en douceur pour faciliter les choses. Il suffit alors d’appliquer un hydrogommage qui est plus efficace. Toutefois, il est important de contacter cette entreprise de ravalement de façade à Marseille pour réaliser les choses correctement. Le spécialiste possède les outils qu’il faut pour intervenir de manière efficace.

N’oubliez pas de réparer votre façade

Vous devez savoir que les fissures sur votre façade peuvent apparaitre après le nettoyage. Celles-ci peuvent se manifester au fil des années à cause des pluies et des gels ainsi que d’autres situations. Il faut alors faire attention à réparer ou à reboucher tous les trous. Vous pouvez commencer par nettoyer la zone à l’aide d’une brosse métallique tendre.

Vous allez ensuite ouvrir la fente avec un grattoir spécial. Vous aurez une bonne accroche en réalisant une fente en V. Il ne reste plus qu’à ajouter assez de mastic ou de silicone, mais aussi d’acrylique. N’oubliez pas de bien lisser avec vos doigts.

Vous devriez aussi repeindre le support pour finir

La rénovation de votre façade peut aussi nécessiter l’application d’une nouvelle peinture. Vous pouvez garder la même teinte ou choisir une nouvelle. Il suffit de bien respecter les étapes d’intervention pour assurer la qualité de l’opération. Il ne faut pas oublier de bien préparer la zone à repeindre pour éviter les soucis.

Vous n’aurez qu’à vous servir d’un rouleau et d’un pinceau pour assurer la suite du travail. Vous devrez aussi vous procurer un pistolet pour assurer la qualité de l’opération. Un intervenant professionnel peut toujours faire les choses correctement si vous avez peur de ne pas vous en sortir.