Short vintage : la tendance s’invite dans vos activités physiques

Short

Le vintage s’est imposé dans plusieurs secteurs depuis quelques années. Cette tendance s’est également élevée dans l’univers du sport. Il remet au goût du jour des vêtements et accessoires datant d’une autre époque. Les articles comme le short vintage remportent un franc succès auprès des personnes à la recherche d’authenticité, ou ayant la nostalgie de cette époque révolue. Pour répondre à la demande d’une clientèle exigeante, de nombreuses marques de vêtements et d’accessoires sportifs se sont pris au jeu.

Découvrons alors tout ce qu’il y a à savoir sur le short vintage.

Origine de la tendance vintage

Dans le domaine de la mode et de la production vestimentaire, le terme vintage est utilisé pour définir un style provenant de la seconde moitié du 20 siècle. Tous les styles de vêtements, y compris le style du short vintage, ayant fait leur apparition depuis les années 50 jusque dans les années 90 sont considérés comme vintage. Avec le temps, le terme vintage a rapidement été associé à un style ancien.

Le vintage a beaucoup fait parler de lui dans l’univers de la décoration d’intérieur depuis plusieurs années. Les articles de décoration d’intérieur de style vintage font partie des grandes tendances de la décoration du moment. Une touche d’ancien permet aujourd’hui d’être original et authentique, et permet aussi parfois de favoriser la seconde main.

La mode vintage pour les activités physiques

Le charme de l’ancien s’opère dans tous les domaines de la mode. Les grands couturiers ont succombé à ce style et ont témoigné leur passion de l’ancien en remettant certaines pièces phares des années 70 à 90 au goût du jour. Cela prouve que la mode est un éternel recommencement, comme l’a affirmé le créateur Yves Saint Laurent.

Les maisons de hautes coutures ressortent des modèles de vêtements des années 70 et 80. Ce vent de nostalgie a également touché les créateurs de vêtements sportifs. La génération Z contribue grandement à la renaissance du style sportswear incluant des pièces tendances au cours des années 90. Aujourd’hui, la tendance est au short vintage, jogging et t-shirt amples. Les shorts courts en nylon ou en polyester sont aussi de retour chez les cyclistes.

Le short vintage séduit les adeptes d’activités physiques en salle, comme c’est le cas pour le fitness. Aujourd’hui, les personnes adeptes de salles de sport adoptent pour la plupart un style minimaliste avec des tenues vintage en coton.

Le short vintage : apportez du style à vos tenues de sport !

L’utilisation de matières techniques est une tendance imposante dans le milieu du sport depuis de nombreuses années. L’adoption du style vintage est la tendance de ces dernières années. Ce retour au temps ancien apporte du style aux tenues de sport comme le short vintage femme. Du running au cyclisme en passant par les sports de groupe, chacun succombe au style du short vintage.

Les tenues de sport comme le short vintage allient élégance avec confort, et ce, pour toutes les activités physiques. Le short vintage femme permet de bouger à sa guise. Ils sont généralement conçus avec des tissus techniques favorisant la circulation de l’air pour éviter l’excès d’humidité et permettre à la peau de respirer. C’est le cas avec le short vintage pour femme et pour homme. Il reprend les codes des années 70 et 80 à travers un design intemporel.

Pour se démarquer, certaines marques diversifient leurs collections de short vintage en proposant le short vintage femme en cachemire ou encore le short vintage femme en coton ou en mérinos pour les activités physiques. Ces tissus ont l’avantage d’offrir un confort optimal au short vintage, en plus d’être efficace face à l’humidité que génère la sudation lors de la pratique d’une activité physique.

L’esprit vintage est partout, que ce soit dans le sport mécanique, dans le cyclisme, le running ou même le ski. Avec l’arrivée de nouvelles marques ou le retour d’anciennes maisons, les tenues vintages dans le milieu du sport sont plus que jamais une tendance à adopter pour ses différentes activités physiques. 

Vous aussi, venez découvrir le short vintage en cliquant ici !