Clos Canereccia, un vin rouge corse issu des plus grands domaines

vin rouge

Le vin rouge corse Clos Canereccia est un vin très prisé par les consommateurs. C’est un vin issu des plus grands domaines dans la région. A la tête de son domaine familial, Christian Estève a su mettre en exergue la qualité du Clos Canereccia. 

L’histoire du domaine Canereccia

Le Clos Canereccia est un vin de qualité supérieure, originaire d’un grand domaine familial. Le dirigeant du domaine, Christian Estève, a repris l’exploitation familiale en 2010 (40 ans après sa création). Le domaine cultive et élabore le vin rouge corse Clos Canereccia dans le respect de la terre et des traditions insulaires. Il a pour objectif principal de rechercher la qualité et la typicité. Pour ce faire, les parcelles de Merlots ont été remplacées par du Niellucciu, du Sciaccarellu ou encore du Carcaghjolu Neru. Le domaine a repris la culture d’autres cépages dans l’ensemble du vignoble. Il s’agit entre autres du Biancu Gentile, du Genovese et du Minuste.

L’année 2010 a marqué un tournant dans la fabrication du vin rouge corse Clos Canereccia. Christian Estève a créé une cave particulière dans laquelle l’élevage se fait en cuve inox et foudre. Ce qui permet à la cuvée de générer une certaine fraîcheur et typicité. A cela s’ajoute l’action du Niellucciu offrant la structure et les fragrances d’herbe du maquis au vin rouge corse Clos Canereccia. D’ailleurs, le domaine de Christian Estève figure actuellement parmi les plus grands domaines de Corse. Celui-ci a été agrandi de 7,5 ha et dispose de cuvées originales comme la gamme vinifiée en amphore ou le biancu gentile. 

Les caractéristiques du vin rouge corse Clos Canereccia

Le cépage du vin rouge corse Clos Canereccia est constitué à 80 % de Niellucciu, 15 % de Grenache et 5 % de Syrah. Connu sous l’appellation d’Aléria, le vin rouge corse Clos Canereccia affiche un taux d’alcool de 13, 5 %. 

A l’œil nu, sa robe offre l’aspect d’un rouge soutenu légèrement tuilé. Il se distingue par ses arômes associant parfaitement celui du maquis, de l’olive, associés à des notes légèrement animales. Ce vin se montre très expressif en bouche. Dès la première gorgée, vous pouvez sentir l’explosion des arômes en bouche, notamment celui de la vanille et du thym. Encore mieux si vous le servez entre 13 et 15 °. Ce vin rouge se marie parfaitement avec une belle pièce de bœuf et des petits farcis d’agneau. C’est le vin idéal pour aromatiser une viande ou des légumes en sauce. 

Le vin rouge est aussi connu pour ses bienfaits sur la santé, en étant consommé avec modération. Il contribue à protéger les neurones grâce à la présence d’une molécule particulière dans la peau du raisin. Il s’agit du resvératrol. Faisant partie de la famille des polyphénols, cette molécule possède également des propriétés anti-oxydantes. 

Où trouver du vin rouge corse Clos Canereccia ?

Vous pouvez vous procurer du Clos Canereccia en ligne sur la plateforme de doretdevins.com. En optant pour ce site, vous pouvez bénéficier d’une livraison à domicile. Votre commande vous sera livrée en 3 heures à Paris et en 2 ou 3 jours dans toute la France. De plus, vous pouvez recevoir des conseils des professionnels en matière de vin. 

Le site propose un large éventail de vins de grande qualité. Ces vins sont sélectionnés avec minutie par Jean-Luc Jamrozik, un Maître-Sommelier expert disposant de 40 années d’expérience dans le domaine. Chaque mois, le site propose des promotions vous permettant d’avoir accès à une sélection de vins d’exception à des prix eux aussi exceptionnels. En outre, cette plateforme est aussi réputée pour les prix accessibles de ses produits haut de gamme. 

En savoir plus.