Urgence serrurier à Bruxelles : évitez les arnaques !

La première chose à retenir est que les serruriers à Bruxelles ne sont pas connus pour leur éthique. S’ils annoncent un prix bas, vous pouvez vous attendre à ce qu’ils facturent davantage lorsqu’ils se présentent. S’ils insistent sur la trésorerie ou une carte de crédit, vous devez vous méfier de l’escroquerie de serrurier. L’étape suivante consiste à obtenir un remboursement. Si vous ne demandez pas de remboursement, vous retarderez votre droit de déposer une rétrofacturation via votre banque ou une plainte auprès d’une agence de protection des consommateurs. Cependant, gardez à l’esprit que les banques s’attendent à ce que les consommateurs résolvent d’abord leurs différends avec les marchands avant de se tourner vers des entités tierces.

Les faux serruriers annoncent un prix bas

Les premiers signes d’avertissement d’un faux serrurier Bruxelles sont généralement répertoriés sur Google Maps, qu’un serrurier légitime devrait éviter. Les faux serruriers opèrent généralement à l’extérieur du pays et peuvent vous offrir un prix incroyablement bas, uniquement pour acheminer votre appel vers un sous-traitant de votre région. Ces contrefaçons n’ont aucune licence commerciale, il n’y a donc aucun moyen de vérifier leur légitimité. Cependant, de nombreux serruriers utilisent des véhicules non marqués et n’acceptent que de l’argent.

Un faux serrurier à Bruxelles peut annoncer un prix bas, mais la vraie chose pourrait être une autre histoire. De nombreux faux serruriers perdront votre serrure, ce qui le rend plus cher. Une fois terminé, le serrurier pourrait sous-traitant le travail à quelqu’un d’autre, vous facturant de trois à dix fois quelle était la citation originale. En substance, ces serruriers frauduleux parient sur le fait que vous ne le remarquerez pas, vous ne pourrez probablement pas les repérer.

Ils facturent trop quand ils arrivent

Si vous avez été victime de l’escroquerie de serrurier à Bruxelles, il est essentiel de savoir comment l’éviter. De nombreux escrocs opèrent sous prétexte qu’ils sont en fait des entrepreneurs indépendants, ce qui signifie qu’ils travaillent en commission. Par conséquent, vous devez toujours vérifier si le serrurier est un professionnel avant de remettre votre argent. Pour éviter d’être arnaqué par un serrurier, il est essentiel de lire ces conseils et de les signaler.

Documentez tout. Gardez les reçus et les photos de tout travail que vous avez fait. Si possible, prenez des photos des serrures et prenez des notes de ce qui a été fait. Si le serrurier refuse de vous rembourser, assurez-vous d’avoir des preuves pour vous soutenir. Vous pouvez également déposer une rétroaction à la banque et aux agences de protection des consommateurs. Assurez-vous de garder tous ces articles en sécurité. Une fois l’arnaque terminée, vous pouvez demander une compensation en contactant l’IC3 ou en déposant une plainte.

Ils demandent de l’argent ou une carte de débit

De nombreux consommateurs pensent que la seule façon d’éviter d’être victime d’une arnaque de serrurier est d’appeler la police. Bien que cela puisse aider à protéger les consommateurs, un policier renoncera probablement à votre plainte à une agence gouvernementale ou à un tribunal civil. Une arnaque de serrurier n’est pas rare, et elle implique souvent des tactiques intimidantes comme les menaces ou l’intimidation. Heureusement, vous pouvez vous protéger et protéger votre famille en connaissant les étapes à prendre si vous soupçonnez une arnaque de serrurier.

Tout d’abord, ne faites pas confiance à un serrurier qui prétend être local et offre un numéro de 800. Ces serruriers sont en fait des centres d’appels qui utilisent des sous-traitants sous formés pour présenter comme serruriers locaux. Lorsque vous appelez un numéro 800, vous aurez affaire à un centre d’appels hors de l’État. Appelez un serrurier local avant de fournir vos informations de carte de crédit. Ensuite, ne faites pas confiance à quiconque vous rappelle et vous dit qu’ils sont d’un état différent.

Ils présentent un serrurier agréé

Si vous êtes confronté à une urgence à Bruxelles, vous ne pourrez peut-être pas trouver de serrurier agréé pour réparer votre verrouillage de maison. Mais heureusement, il existe plusieurs façons d’en trouver une et d’éviter l’arnaque. Il est facile de chercher un serrurier à Bruxelles. Vérifiez simplement pour vous assurer qu’il est autorisé et identifiable. Un serrurier agréé à Bruxelles aura un numéro de licence de sécurité principale et sera répertorié sur la signalisation de son véhicule.

Demandez toujours l’identification et vérifiez la propriété d’un serrurier légitime avant de remettre vos clés de maison. Recherchez un logo d’entreprise sur la voiture. Assurez-vous également que le serrurier à Bruxelles accepte toutes les formes de paiement. Si le serrurier refuse d’accepter les cartes de crédit ou les cartes de débit, c’est un autre drapeau rouge. S’ils acceptent ces formes de paiement, ils sont probablement une entreprise réputée.

Ils jouent google pour identifier les clients désespérés

Il existe plusieurs façons de vous protéger contre l’arnaque de serrurier Bruxelles. Une façon consiste à déposer une plainte auprès du Centre des plaintes de criminalité sur Internet, une unité du Bureau fédéral des enquêtes Cyber Division. En déposant une plainte, vous pouvez aider l’IC3 à identifier les escrocs et mettre fin à leurs activités illégales. Le centre des plaintes aide également à prévenir les pratiques commerciales frauduleuses en enquêtant sur les plaintes des consommateurs. Plus il y a de personnes qui se plaignent, meilleures sont les chances d’arrêter les escrocs de serrurier.

Une autre façon d’éviter les escroqueries du serrurier à Bruxelles est de toujours chercher une entreprise légitime avec un emplacement physique. Il existe de nombreuses fausses entreprises de serrurier sur Internet. Beaucoup d’entre eux occupent des espaces publicitaires payés. Ils prétendent être de vrais magasins avec des photos de vitrines et des témoignages clients, mais sont en fait un site Web fictif. Ces sites Web apparaissent souvent au sommet des résultats de recherche et offrent même de meilleurs prix que l’entreprise de serrurier moyen.