Carte de crédit : sécurité et facilité

ecommerce

Avoir une carte de crédit plutôt que de l’argent liquide est une sécurité pour son propriétaire afin d’éviter de se faire dépouiller par des voleurs ou des braqueurs malandrins. 

Avoir une simple et unique carte est 1000 fois plus simple que de trimbaler des billets et des pièces.

Votre carte de crédit vous permettra donc d’avoir la somme d’argent que vous désirez depuis n’importe quel distributeur de billets (dans le cadre de votre convention bancaire).

La carte bancaire vous permettra également de payer vos achats aux grandes surfaces, de payer vos factures sur Internet sans pour autant être obligé de se déplacer. N’est-il pas un moyen fiable et meilleur afin de faciliter notre mode de vie ?

Choix de carte de crédit :

Avec la concurrence entre les banques, il existe plusieurs types de carte bancaire avec des offres différentes, les unes parfois plus intéressantes que les autres. La question qui se pose ; comment déterminer la meilleure carte de crédit adaptée à nos besoins en fonction du budget?

La réponse est tellement évidente à un point que personne ne peut y répondre.

Il est indispensable d’identifier nos besoins, mais de penser au meilleur profit.

Une carte bancaire qui offre plus de crédit, avec un seuil poussé à un faible taux d’intérêt, est une carte intéressante, mais toujours est-il vital d’avoir la tête entre les épaules et ne pas aller trop loin dans les dépenses, surtout celles qui sont inutiles. Ça serait du pur gaspillage.

Il faut toujours penser à avoir une carte de crédit qui permet de payer les achats et de régler les factures à distance, et ce, pour se faciliter la vie et de gagner du temps.

Une excellente carte de crédit devrait vous accorder l’accès pour consulter l’historique des achats et règlements afin de garder toujours une visibilité sur les états de la trésorerie.

Une carte de crédit décrite en or est une carte qui vous offre la possibilité de payer en devise et de pouvoir l’utiliser depuis n’importe quel pays.

Une bonne carte de crédit est celle qui implique de payer le minimum de frais voir même leur nullité, mais mieux encore, c’est la carte qui offre des bonus, des cadeaux, des remises, des voyages, etc.

La carte idéale, qui n’existera jamais, est celle qui regroupe tous les avantages cités ci-dessus et plus encore, mais la meilleure carte de crédit est celle qui compte 75% de ces avantages.

Une carte de crédit : dépendance et addiction :

Avec un usage non contrôlé ou mal contrôlé, l’utilisateur risque de marquer la faillite et devenir un acheteur compulsif ou familièrement atteint de la fièvre acheteuse.

Ce trouble est appelé oniomanie signifiant la folie des prix qui vous induira à acheter des choses dont vous n’en avez pas besoin ou que vous en avez déjà. Cette manie est facilitée grandement par la présence et la portée de main de la carte de crédit qui sera l’origine de tous vos problèmes financiers, sociaux et familiaux. Cette addiction se soigne en suivant Essentiellement un traitement psychothérapique orientée.

La carte de crédit optimale :

La conclusion est tellement évidente et simple qu’on n’y pense même pas. Utilisation réfléchie de sa carte de crédit, suivi de l’historique des dépenses, profit de ses avantages.