8 astuces pour booster votre nombre d’abonnés sur Instagram ! 

À l’ère du numérique où nous sommes,  les réseaux sociaux sont la grande tendance chez tout le monde. Il peut être difficile de se faire une bonne place sur certains médias sociaux, et Instagram s’inscrit dans cette catégorie.

Pourtant, il existe quelques astuces simples qui vous permettent d’optimiser vos chances d’avoir beaucoup d’abonnés Instagram et de devenir un véritable influenceur. Nous vous dévoilons tout en 8 étapes. 

1- Optimisez votre profil Instagram pour avoir plus d’abonnés

Vous souhaitez passer rapidement de 0 à 1000 abonnés gratuits sur Instagram ? La tâche ne sera sans doute pas aussi aisée ! Alors la première chose à faire est de commencer à optimiser votre profil Instagram. Peu importe que vous utilisez une solution pro comme Mr. Follower, ou que vous priorisez les méthodes simples et gratuite, cette étape est importante. 

Dans un premier temps, assurez-vous de ne pas laisser de champs non rempli. De nombreuses personnes ignorent souvent l’étape de remplissage des différents champs sur le profil. Pourtant ceux-ci participent à l’optimisation du profil. Et l’optimisation du profil est importante pour avoir beaucoup d’abonnés Instagram. Ajoutez une description attirante, remplissez tous les paramètres et cases à propos de vos coordonnées et autres ; et surtout choisissez une bonne photo de profil. 

2- Invitez vos amis sur les autres plateformes à s’abonner à vous 

À l’ère du digital où nous sommes, la plupart des utilisateurs de réseau social sont présents sur au moins deux réseaux. La plupart des utilisateurs d’Instagram sont aussi sur Facebook ou sur Twitter, ou parfois même les deux. Pour avoir beaucoup d’abonnés Instagram, vous pouvez donc commencer par inviter vos amis sur les autres réseaux à se connecter à vous s’ils sont sur Instagram. 

S’ils sont bien intéressés par vos contenus sur Facebook ou sur Twitter par exemple, ils seront probablement disposés à s’abonner à vous sur Instagram. Une chose importante également : prenez l’habitude de vous abonner en retour à ceux qui s’abonnent à vous. Cela permet de montrer un certain intérêt, et encourage encore plus les gens à se connecter à vous. 

3- Gagnez gratuitement des abonnés Instagram grâce aux hashtags

Quels sont les sujets qui vous passionnent ? Autrement dit, quels sont vos centres d’intérêt ? Il y a sûrement des milliers d’autres utilisateurs qui sont intéressés par la même chose. Servez-vous alors de la puissance des hashtags pour toucher ces personnes-là, car elles seront plus prêtes à s’abonner à vous. 

Ajoutez les hashtags populaires liés à vos centres d’intérêts dans la description de votre profil. Et plus important encore n’oubliez pas d’en mettre dans vos publications. Les utilisateurs intéressés par ces sujets verrons alors vos publications, votre profil, et s’abonneront facilement à votre compte. 

4- Achetez des abonnés Instagram pour en gagner plus vite

Il est prouvé que pour une raison inconnue, les utilisateurs se connectent rarement aux nouveaux comptes Instagram. Mais ils sont plus disposés à s’abonner à des profils ayant déjà un bon nombre d’abonnés. 

Alors la meilleure solution pour commencer à avoir plus d’abonnés, peut-être d’acheter des abonnés. Mais il est important qu’il s’agisse de réels abonnés et non de faux profils. Vous devez donc acheter abonnés Instagram auprès d’une plateforme proposant une vraie communauté de personnes actives. À ce propos, Mr. Follower est l’une des meilleures applications qui vous permet d’obtenir de réels likes et abonnés. Cela vous aidera à avoir facilement vos premiers abonnés, et avec ça, vous en aurez davantage. 

5- faites des publications intéressantes et de bonne qualité

La qualité de la publication est un facteur primordial quand vous voulez réussir sur Instagram. Que vous utilisez une solution comme Mr. Follower ou pas, la qualité de la publication est importante. Afin de mieux captiver l’attention des utilisateurs et de pouvoir gagner beaucoup d’abonnés, vous devez identifier le type de contenu qui obtient le plus d’engagement. Sur Instagram, il est clair que les formats vidéo sont les plus appréciés. La plateforme elle-même met déjà à votre disposition de nombreux outils pour format vidéo. Entre stories, publication vidéo, IGTV, c’est à vous de faire un choix optimal. 

En réalisant des publications vidéo intéressantes, vous retiendrez plus l’attention des utilisateurs. Ceux-ci ne voudront plus manquer vos nouvelles et s’abonneront alors à vous. Petit à petit, votre réseau continuera ainsi de grandir. 

6- Publiez aux heures de pointes pour Instagram

À certains moments de la journée, les utilisateurs sont beaucoup plus disposé à interagir avec d’autres, liker et commenter les posts etc. L’idée n’est pas de ne faire des publications qu’à ces moments-là. Mais plutôt de faire également des ou posts à ces heures en question. Pour Instagram et Facebook, les heures où les publications reçoivent le plus d’interactions sont : avant 8h du matin, entre 11 et 12 h, et le soir entre 19h et 22 h. 

Vous devez alors prendre l’habitude de publier aussi à ces moments précis. Cela vous permettra de retenir l’attention de beaucoup d’utilisateurs actifs, d’obtenir plus de réactions à vos ou publication, et d’avoir beaucoup d’abonnés Instagram. Combinez ces solutions gratuites avec une l’utilisation d’une application comme Mr. Follower, et vous ne pourrez qu’avoir de bons résultats. 

7- Très important : l’interaction ! 

Vous voulez avoir beaucoup d’abonnés sur Instagram ?  Alors faites-vous connaître sur la plateforme ! Il n’est vraiment pas évident que vous gagnerez beaucoup d’abonnés sur Instagram si vous vous terré dans votre coin derrière votre écran. En fait, vous devez interagir avec les autres utilisateurs, mais également les inciter à interagir avec vous. 

Pour cela, vous pouvez par exemple prendre part à différents forums de discussions sur vos sujets favoris. Faire des publications par rapport aux sujets tendances est aussi une bonne façon de d’attirer beaucoup plus l’attention. Tant que ce que vous dites est cohérent, les gens n’hésiterons pas à s’abonner à votre compte ; et vous pourrez donc avoir beaucoup d’abonnés Instagram.

8- Trouver une bonne application d’auto-like: la solution ultime ! 

Attendez ! Relisez encore une fois le titre de cette section. Le mot  »bonne » ne s’est pas incrusté par hasard. En fait, le choix d’une application d’auto-like peut vous aider a atteindre rapidement vos objectifs en terme de nombre d’abonnés. Mais il est primordial de trouver une bonne plateforme, c’est à dire un système qui vous fait gagner des abonnés réel. Mr. follower est une solution auto-like efficace utilisée par de nombreuses personnes. Ce type d’application vous permet d’avoir accès à une grande communauté de vrais utilisateurs d’Instagram. 

À défaut d’acheter des abonnés sur Instagram, l’utilisation de la plateforme vous permet de gagner des coins. Et vous pourrez également vous en servir pour obtenir de vrais abonnés sur Instagram.