Détective privé à Bordeaux et fraude à l’assurance : qui contacter ?

Détective privé

La fraude à l’assurance est un acte effectué par des assurés mal intentionnés. Elle vise à tirer un profit illégitime d’un contrat d’assurance. Les fraudes peuvent aussi être l’œuvre de bandes organisées ou de professionnels peu scrupuleux. Pour protéger de nombreux assurés et afin d’économiser plusieurs millions d’euros, il est primordial de mettre en place une politique efficace. Le recours à un détective privé à Bordeaux est aussi recommandé. 

Pourquoi faire une enquête d’assurance ? 

Le principal rôle d’un détective privé à Bordeaux dans une enquête d’assurance, est de démontrer une fraude à l’assurance. C’est une enquête qui représente un atout majeur pour les compagnies et les mutuelles d’assurance. 

La fraude à l’assurance peut représenter beaucoup d’argent. Rien qu’en France, elle peut aller jusqu’à 2,5 milliards d’euros environ (soit à peu près 5 % des primes dommages). Nombreux sont les cas de fraude à l’assurance. Nous pouvons citer par exemple un propriétaire de restaurant qui décide d’incendier ses locaux en vue de percevoir un remboursement. Un individu victime d’un accident de la route qui prétend avoir eu des séquelles pour bénéficier d’une prise en charge, etc. Ce type de cas de figure est fréquent dans le milieu de la fraude à l’assurance. Certaines personnes n’hésitent pas à faire de fausses déclarations pour dissimuler les circonstances réelles d’un sinistre. 

Comment procède un détective privé à Bordeaux ? 

Chez APIS 33, vous aurez à votre disposition un détective privé à Bordeaux qui dispose de nombreuses années d’expériences et d’un diplôme universitaire en criminalistique. En fonction de la situation présente, il va établir un process d’intervention avec des solutions pertinentes et adaptées qui respectent les textes en vigueur. Les prestations d’un détective privé à Bordeaux sont destinées aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels tels que les sociétés, les assurances, les avocats, etc. Son rôle est de défendre vos droits tout en préservant vos intérêts. 

En ce qui concerne la méthode de travail d’un détective privé à Bordeaux pour lutter contre la fraude à l’assurance, cela se déroule par étapes. Il commence par analyser les faits. Puis, il prépare un devis avant de procéder à l’enquête. Il peut être amené à effectuer des investigations, des surveillances et des filatures, des contrôles de factures, voir faire procéder à des sommations interpellatives. A l’issue de l’enquête, il remet un rapport détaillé au requérant qui pourra le produire en justice. 

Installée à Bordeaux, l’agence APIS 33 peut intervenir sur l’ensemble du territoire national ainsi que dans les territoires d’outre-mer. Disposant d’un réseau étendu de confrères aussi bien en France qu’à l’étranger, il pourra être fait appels à eux dans un cadre particulier. 

Les autres situations nécessitant une enquête d’assurance de la part d’un détective privé à Bordeaux

Ces dernières années, le nombre de compagnies d’assurance victimes de fraude ne cessent de se multiplier. Faire appel à un détective privé à Bordeaux est conseillé lorsque le moindre soupçon est mise à jour, ou lorsque des interrogations ne trouvent pas de réponses.

Dans ces cas-là, une enquête d’assurance peut être menée par un détective privé à Bordeaux à l’encontre de la personne titulaire du contrat, objet des vérifications. L’objectif de l’enquête est de voir si l’assuré peut continuer à bénéficier des indemnisations. L’enquête vise également à mettre en évidence une fraude à l’assurance s’il y en a (simulation de blessure, de préjudice moral, …). 

Le détective privé à Bordeaux peut être amené à solliciter auprès du gestionnaire, une contre-expertise médicale ou tout autre acte particulier. Dans la majorité des cas, les personnes qui font l’objet d’une enquête d’assurance suite à un accident sont les piétons, les cyclistes, les chauffeurs de véhicules, les passagers, etc.