Photo professionnelle pour cv : les avantages de passer par un photographe

Photo professionnelle pour cv

Quand on envoie des candidatures pour postuler à un ou plusieurs postes, on ne pense pas toujours à mettre à jour sa photo sur le cv et lettre de motivation. Pourtant, il est essentiel que le recruteur puisse avoir un aperçu de ce à quoi vous ressemblez. Il est clair que la photo professionnelle pour cv aide le recruteur à se faire une idée de votre personnalité lorsqu’il lit votre cv. Une photo réussie personnalise votre candidature et vous ouvre déjà des portes vers l’emploi, sans même que vous ne vous en doutiez ! Indispensable, cette photo doit transmettre un peu de qui vous êtes, dans le meilleur des cas. C’est pourquoi il est toujours intéressant de faire appel à un photographe pour prendre ce type de photo et réussir ses candidatures !

Les indispensables de la photo professionnelle pour cv

Quelques conseils pour réussir la photo professionnelle pour cv avant d’envoyer sa candidature.

Une photographie de face et bien éclairée

Cela peut paraître évident, mais il est de bon ton de le rappeler : toujours choisir pour un cv une photo de face à travers laquelle on distingue bien votre visage ! En effet, l’idée n’est pas de vous cacher ni même d’apparaître sous votre plus beau profil, mais bien de permettre au recruteur de vous identifier en un clin d’œil lorsque vous passerez la porte de son bureau pour un entretien. C’est pourquoi la photo professionnelle pour CV doit être prise de face et avec une bonne qualité d’éclairage, de façon à bien mettre en valeur vos traits.

Choisir une photo professionnelle pour cv originale

Il est tout à fait possible de faire dans l’originalité pour sa photo de cv. Ainsi, prévoyez par exemple des accessoires qui disent quelque chose de votre personnalité et de vos compétences, un stylo par exemple, ou encore un ordinateur, une cravate, ou bien un accessoire fun si vous travaillez dans un domaine créatif, un drapeau si vous êtes spécialisé dans le monde du tourisme ou du voyage. De nombreuses options s’offrent à vous pour vous démarquer grâce à une photo professionnelle pour cv réussie.

Faire appel à un photographe pour mettre en valeur son profil professionnel

Il est toujours difficile de se prendre soi-même en photo, même avec les nouvelles technologies qui nous aident à multiplier les selfies et les prises de vue. Faire appel à un photographe, c’est se donner toutes les chances de réussir !

Un photographe pour des conseils personnalisés sur sa photo de cv

Choisir de recourir à un photographe pour réaliser une photo professionnelle pour cv est une solution idéale ! D’une part, cela vous permet d’être pris en photo par une personne experte du domaine photo : elle maîtrisera donc l’éclairage, l’angle de vue et le cadrage de votre portrait. D’autre part, un photographe professionnel n’est jamais avare de bons conseils ! Il pourra vous indiquer s’il est utile de sourire ou non et vous donner quelques conseils vestimentaires avant votre venue en studio. Enfin, un spécialiste pourra aussi vous maquiller légèrement pour illuminer vos traits sans pour autant trahir les expressions de votre visage. Bref, de quoi avoir en résultat une belle photo professionnelle pour cv, réalisée dans les règles de l’art !

Un travail de pro pour votre photo de cv

Quoi de mieux que de montrer son profil pro en se faisant aider par un pro ? Contacter un photographe pour des photos professionnelles c’est l’assurance d’obtenir un résultat sérieux et de qualité. De quoi plaire à tout chef d’entreprise ou recruteur qui se respecte ! 

Soyez-en certain : un expert de la photographie saura mettre en valeur votre profil et votre motivation. De quoi finir par diffuser sa photo professionnelle pour cv sur tous les réseaux professionnels en ligne et plateformes d’aide à l’emploi !