Les raisons d’avoir un micro onde Aya

Depuis que le four à micro-ondes est entré dans presque tous les foyers, il présente des avantages par rapport aux autres modes de préparation des aliments.

Avantages du micro onde Aya

– Les fours à micro-ondes Aya présentent moins de risques de brûlures lors de leur utilisation. Ils chauffent les aliments mais restent eux-mêmes froids contrairement à d’autres types de méthodes de chauffage. Les aliments chauffés peuvent chauffer le plat dans lequel ils sont chauffés, mais dans une moindre mesure que les cuisinières et fours traditionnels.

– La cuisson dans un micro onde Aya (par rapport à la cuisson au four ou à la friture) élimine la formation de goudrons et de charbons, qui sont cancérigènes, en raison de sa température de cuisson plus basse, qui correspond en fait au point d’ébullition de l’eau.

– La chaleur directe d’autres types d’appareils de cuisine peut faire frire la surface tandis que l’intérieur reste froid. Le rayonnement micro-ondes pénètre plus profondément que cela et, en combinaison avec un agitateur ou un plateau tournant, il permet de chauffer les aliments de manière plus uniforme.

– Si les aliments sont préchauffés dans un four à micro onde Aya avant d’être mis dans le gril ou la poêle, le temps nécessaire pour chauffer les aliments est réduit ainsi que la formation de charbons cancérigènes.

– La cuisson au micro onde Aya ne produit pas d’acrylamide dans les pommes de terre, ce qui est préoccupant en tant que cancérigène possible.

– En raison du temps de préparation réduit dans les fours à micro-ondes, les pieds conservent davantage de nutriments car ils ne sont pas détruits par une cuisson prolongée.

– Le bacon cuit au micro ondes Aya présente des niveaux de nitrosamines cancérigènes nettement inférieurs à ceux du bacon cuit de manière conventionnelle.

– Les épinards conservent presque tous leurs folates lorsqu’ils sont cuits au micro-ondes, alors qu’ils en perdent environ 77 % lorsqu’ils sont cuits sur une cuisinière classique.

– Le four à micro onde Aya utilise moins d’énergie qu’une cuisinière pour cuire ou réchauffer de petites quantités d’aliments.

– Le four à micro-ondes utilise beaucoup moins d’espace dans la cuisine et est parfait pour ceux qui ont un espace de vie limité.

– Les fours à micro-ondes sont également beaucoup plus faciles à nettoyer que les fours traditionnels.

– Dans un four à micro onde Aya, les aliments cuisent pendant beaucoup moins de temps que dans un four traditionnel ou sur une cuisinière.

Comment fonctionne le four à micro onde Aya ?

– Le four s’éteint automatiquement parce que l’heure est réglée au début de la cuisson, vous n’avez donc pas à vous soucier de le laisser sans surveillance.

– Le micro onde Aya ne produit pas de flammes, donc même les enfants peuvent utiliser le four sans aucune crainte.

– Comme le four à micro onde Aya est un récipient fermé, il ne produit pas de vapeur ni de fumée, comme c’est souvent le cas lors de la cuisson des aliments sur les poêles ou les flammes.

– En dehors de la cuisson des aliments, vous pouvez utiliser le micro onde Aya pour préparer des aliments à partir de rien, comme des œufs pochés, des biscuits, de la polenta, des macaronis au fromage, du pop-corn et même des chips.

– Il n’est pas nécessaire de préchauffer les fours à micro-ondes, ce qui les rend plus efficaces que les fours électriques traditionnels. Le four à micro onde Aya commence à cuire dès qu’il est mis sous tension.

– La température du micro onde Aya peut être réglée avec précision, ce qui permet de mieux contrôler la préparation des aliments.

– Les fours à micro-ondes peuvent chauffer des aliments qui ne sont pas dans des ustensiles de cuisine traditionnels mais dans des assiettes, ce qui réduit la nécessité de préparer des plats.