Télésecrétariat médical à Madagascar : la réponse à votre problématique

Aujourd’hui, l’avancée technologique a permis aux établissements de santé de recourir à un télésecrétariat médical à Madagascar. Ce service est indispensable pour assurer le bon fonctionnement d’un cabinet médical. En effet, il s’agit de transférer les fonctions d’une secrétaire à un professionnel dans le domaine de secrétariat téléphonique à distance. Ce sont notamment les établissements médicaux français qui s’intéressent à cette solution. Et pour cause, Madagascar est l’un des pays francophones qui proposent le meilleur rapport qualité/prix en termes d’externalisation.

De plus, on y trouve de nombreux professionnels spécialisés dans ce domaine. C’est le cas Serenity, notre centre d’expertise en télésecrétariat médical à Madagascar. Par ailleurs, c’est également une solution pour s’affranchir de nombreuses tâches administratives chronophages. Ainsi, les professionnels de santé gagnent du temps pour se focaliser sur leurs activités principales.

Quelles sont les fonctions et les avantages d’un télésecrétariat externalisé à Madagascar ? On vous dit tout dans cet article.

Quelles sont les missions en télésecrétariat médical ?

Un secrétariat téléphonique médical à distance s’occupe de plusieurs missions. Généralement, sa principale fonction est la permanence téléphonique. Ce qui signifie que les télésecrétaires médicales s’occupent de la gestion des appels entrants ainsi que l’accueil téléphonique des patients. Cependant, les missions varient selon les besoins et les attentes du donneur d’ordre. En effet, le télésecrétariat médical concerne également la gestion des agendas médicaux et la prise de rendez-vous.

Certaines entreprises de télésecrétariat proposent la gestion d’autres tâches administratives telles que la rédaction de compte-rendu ou encore la transcription médicale. Par ailleurs, notre service de télésecrétariat médical à Madagascar intervient dans les domaines suivants :

  • La prise de rendez-vous des patients
  • La permanence téléphonique médicale
  • La gestion des appels urgents
  • Le remplacement de votre secrétaire
  • Le renforcement de votre secrétariat durant une période de débordement d’activité

Quid des avantages de l’externalisation du télésecrétariat médical à Madagascar ?

Aujourd’hui, Madagascar est connue pour être une destination incontournable pour externaliser un service en toute tranquillité. Cela s’explique par de nombreuses raisons. Tout d’abord, le gouvernement a facilité toutes les mesures fiscales, administratives et juridiques afin d’attirer les investisseurs étrangers. Ensuite, l’île se démarque des autres pays en termes de gestion de relation client. C’est pourquoi, de plus en plus de centres de contact client, plus communément connu sous l’appellation de centre d’appels s’installent à Madagascar.

Par ailleurs, en ce qui concerne le secteur médical, l’externalisation des appels médicaux à Madagascarpermet de bénéficier de :

  • Une connexion internet la plus rapide en Afrique : aucun problème au niveau de la communication.
  • Une main d’œuvre de qualité : des télésecrétaires médicales dédiées, formées et expérimentées.
  • Une infrastructure technologique performante : utilisation des dernières technologies et des logiciels spécifiques pour cabinets médicaux.

En outre, un télésecrétariat médical à Madagascar est une alternative avantageuse pour les professionnels médicaux à condition de bien choisir son prestataire. De ce fait, si vous cherchez un service de qualité tout en maîtrisant votre budget, Serenity est à votre disposition.