Fiche de présentation complète de Huawei Nova 9

Vous projetez d’acheter un nouveau téléphone ? Le nouveau Huawei Nova 9 pourra sûrement combler vos attentes. Mais quelles sont les caractéristiques essentielles de ce téléphone ? Quels sont ces points faibles ? Voici une fiche de présentation complète des points forts et faibles de la Nova 9 de Huawei. 

Présentation du téléphone Huawei Nova 9

Avec un design en tout point identique au Honor 5, le Huawei Nova 9 de par ses caractéristiques se fait classer dans la catégorie des téléphones de moyenne classe.  Son dos mat aux fins légèrement granuleux et ses tranches incurvées rendent la prise en main agréable et très facile.  Pour ce modèle, Huawei à opter pour une couleur plutôt discrète « starry ».  

Sur l’analyse de plusieurs aspects, le Nova 9 est un téléphone qui répond à de nombreux critères d’excellence. 

Écran parfait

L’écran du Huawei Nova 9 est l’un des éléments les plus réussis qui fait son charme. Oled de 6,57 pouces, l’écran de cet appareil affiche 2340×1080 pixels.  Son taux de rafraîchissement maximal est de 120Hz et le système est adaptatif. 

La luminosité maximale est parfaite (719cd/m2)  et son écran reste lisible même sous le soleil. En soi, l’écran du Huawei Nova 9 est donc l’un de ses plus importants points forts. 

Batterie et charge

La batterie de Huawei Nova 9 n’est sûrement pas la plus puissante. Elle est d’une capacité de 4300 mAh; ce qui permet de tenir environ une journée au plus pour une utilisation normale. 

Mais l’avantage est que le chargement de cet appareil est ultra rapide. Il fait le plein en moins de 50 min selon les tests.

Appareils photos du Huawei Nova 9

Le téléphone Nova 9 est équipé d’un capteur de 50 mégapixels. Il y a bien d’autres appareils qui possèdent de meilleurs appareils photos. Mais celui-ci permet déjà d’obtenir de très bonnes images, de jour comme de nuit. 

Qu’en est-il de la réparabilité de ce téléphone ?

En termes de réparabilité du Nova 9, Huawei a su se placer au-dessus de la moyenne en misant sur la disponibilité sur longue durée des pièces de rechange. Ce qui est un important avantage, car on ne sait jamais quand un téléphone peut se briser ou tomber en panne. 

Les caractéristiques du Huawei Nova 9 font de lui un excellent appareil mais il n’est pas parfait. Bien au contraire, il possède quelques points faibles. 

Point faible de la Nova 9 : indisponibilité de la compatibilité 5G

À l’heure actuelle, la plupart des fabricants de téléphone s’échine pour doter les produits de la compatibilité 5G. Mais ce n’est pas le cas avec le Huawei Nova 9. Ce qui ne nous permet pas de lui attribuer l’appellation  »téléphone du futur ». Toutefois cela peut se comprendre ; du fait que la couverture 5G n’est pas encore disponible partout. 

Absence des services Google

Depuis que Huawei a été privé des services Google, elle se contente d’Android AOSP accompagné des HMS (Huawei Mobile Service) et quelques fois du système d’exploitation HarmonyOS. Pour des personnes qui ne peuvent se passer des services Google, il s’agit d’un véritable problème. Néanmoins, le fabricant de téléphone travaille d’arrache-pied pour que toute sa gamme de produits soit 100% autonome même sans les services Google. 

Conclusion

Le téléphone Huawei Nova 9 possède de nombreux avantages à travers ses caractéristiques. Ce qui fait de lui un bon téléphone. Cependant l’absence de la 5G et les services Google, viennent quand même réduire un peu sa valeur dans les classements.