Une multitude de modèles de canapé convertible

Solution idéale pour bénéficier à la fois d’une assise confortable et d’un vrai lit, le canapé convertible s’invite de plus en plus dans les intérieurs. C’est un mobilier très pratique qui convient particulièrement aux habitations où la place est insuffisante. Si vous souhaitez vous offrir un canapé convertible, sachez qu’il en existe une multitude de modèles.

Le canapé-lit d’angle

Si vous avez compris l’importance d’un bon canapé convertible pour votre logement et que vous avez à cœur de vous en offrir, un canapé-lit d’angle pourrait vous intéresser. C’est un meuble dont l’utilisation est avantageuse, notamment en donnant l’opportunité de garder un espace d’assise, même quand le lit est déplié. Le canapé-lit d’angle peut permettre une assise pour une, deux ou trois personnes. Ce type de canapé convertible présente un beau design.

Le canapé convertible déhoussable

On trouve aussi sur le marché le canapé convertible déhoussable qu’on apprécie particulièrement pour son entretien facile. Il suffit de quelques minutes pour enlever la housse du canapé afin de le nettoyer au pressing, de préférable à sec, ce qui permet de conserver la couleur et d’empêcher que le tissu se déforme. Le canapé convertible déhoussable est un bon choix pour équiper les chambres d’enfants ou les salons des jeunes adultes qui ont souvent tendance à faire la fête.

Le canapé panoramique

Ce type de canapé convertible convient aux pièces, comme le salon, qui disposent de beaucoup de place. Il s’agit en fait d’un très grand meuble présentant une forme en U. Le canapé panoramique possède un angle à l’intérieur duquel un lit amovible peut se glisser en toute aisance. C’est un meuble destiné aux grandes familles ou à celles qui reçoivent fréquemment beaucoup de personnes. Le canapé panoramique conserve des assises même quand le lit est déplié.

La banquette lit clic-clac et le BZ

Ces deux mobiliers de couchage amovibles ont la particularité de se distinguer par leur position de couchage et leur système de dépliage. Concernant le clic-clac, c’est un canapé convertible dont l’assise se renverse vers le dos pour l’ouvrir. Par contre, le BZ se présente sous la forme d’un accordéon en 3 parties et se déplie de façon perpendiculaire au mur. Dans les deux cas, la manipulation est facile. Aussi, que ce soit la banquette clic-clac ou le canapé BZ, le gain de place en journée est non négligeable quand ils sont repliés puisqu’ils sont moins volumineux que d’autres modèles de canapé lit répandus. Mais sachez que le clic-clac s’affaisse très souvent au milieu, un constat qui est notamment fait avec les modèles d’entrée de gamme. C’est ainsi un meuble qui s’adresse particulièrement aux personnes à la recherche d’une banquette lit dans le but de l’utiliser occasionnellement en position lit.

Le canapé lit gigogne

Doté d’un lit disposé dans le bas de caisse, le canapé lit gigogne est très facile à manipuler. L’utilisateur a juste besoin de tirer sur le tiroir pour que le lit sorte en prolongement de l’assise. Il existe des modèles qui donnent même la possibilité de laisser la couette de l’intérieur, ce qui favorise un gain de temps et d’espace le soir. Notez également que le canapé lit gigogne présente de belles qualités esthétiques et de confort. Très souvent, on se l’offre pour équiper les chambres d’ados ou les studios.

La méridienne

Vous êtes à la recherche d’un beau modèle de lit convertible pour votre pièce de petit volume ? Ce serait une bonne idée de porter votre choix sur la méridienne. Notez qu’à l’origine, la méridienne était destinée à faire la sieste ou apporter un plus à la décoration d’un salon. Son utilisation est envisageable comme couchage d’appoint; en optant notamment pour un modèle de grande dimension, capable d’accueillir 2 dormeurs. L’assise et le matelas de la méridienne sont confondus. Et très souvent, il n’est pas nécessaire de la déplier.