Distributeur de lingette : pourquoi l’utiliser en tant que professionnel ?

Distributeur de lingette

Les microbes circulent librement. Ainsi, il est important pour vous en tant que professionnels de faire le ménage régulièrement dans vos locaux, notamment lorsqu’ils accueillent public et employés. En effet, votre profession implique des risques et des obligations. Il est donc primordial que vous réagissiez rapidement pour préserver la santé de votre espace de travail. De ce fait, vous allez avoir besoin d’un distributeur de lingette désinfectantes.

Les cabinets de kinésithérapie peuvent renfermer les microbes les plus virulents. Le fait que des milliers de patients utilisent quotidiennement les machines et accessoires propres à la profession amplifie les risques de propagation de virus.


Pour éviter tout risque de maladie ou de propagation de virus, il est proposé sur le marché de nombreux appareils qui permettent de faciliter le quotidien des professionnels. Pour faire un nettoyage rapide et efficace, il suffit de choisir parmi les appareils proposés sur le marché !

Distributeur de lingette : à quoi ça sert ?

Vous exercez une profession qui nécessite de vous laver les mains régulièrement ? De désinfecter vos locaux ?

Un distributeur de lingette, en plus d’être pratique et simple d’utilisation, vous permet d’avoir toujours sous la main de quoi désinfecter les zones de votre établissement. Profitez donc de ce produit toujours utile pour avoir une hygiène optimale !

Ce dernier peut être un outil pratique pour les kinés. Les machines constamment utilisées et présentant des germes répondent entièrement à cette demande de nettoyage constant.

Utiliser un distributeur acier, c’est pratique car vous n’avez pas à manipuler de boîtes ou de paquets de lingettes désinfectantes sur lesquels peuvent se déposer des microbes. Le distributeur mural de lingette, comme le distributeur au sol ou à poser permet une utilisation propre et rapide.

Distributeur de lingette : les avantages.

Avoir un distributeur mural ou au sol vous permet de le conserver à votre disposition, ainsi qu’à celle de vos clients. C’est très pratique pour les salles de sport qui peuvent conserver une hygiène parfaite de chacune des machines, mais aussi pour toute entreprise, notamment en période de COVID-19. 

Par ailleurs, un distributeur acier vous permet de limiter vos dépenses en eau et en énergie, et donc, de diminuer votre facture énergétique.

En effet, si vous êtes kinésithérapeute, vous avez certains besoins en matière de désinfection. Grâce au distributeur de lingette, vous avez la possibilité de réduire votre budget, notamment grâce aux différents dispositifs réutilisables. 

Distributeur de lingette : les différents modèles existants.

Suivant les besoins de votre pièce et de sa conception, vous avez la possibilité de choisir entre différents types de distributeurs de lingettes.

Un distributeur mural a l’avantage d’être facile à installer et à utiliser dans tous les types d’établissements. La distribution automatique des lingettes évite les sources de contamination entre les utilisateurs, ce qui est particulièrement bénéfique pour des établissements comme des clubs et des salles de sport.

Vous trouverez également le distributeur de lingette à poser. Ce dernier peut se placer sur les comptoirs d’accueil ou les bureaux par exemple. Il vous permet une ouverture et une fermeture plus facile.

Vous pouvez retrouver le distributeur au sol qui est assez incroyable ! Il permet généralement de contenir beaucoup plus de lingettes et dispose d’une poubelle intégrée afin de jeter les lingettes usagées dedans. C’est un système particulièrement pratique et plus respectueux de l’environnement.

Avec une grande variété de modèles de distributeurs de lingettes à votre disposition, il est facile de choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins !

Les différents modèles proposés permettent de s’adapter parfaitement à votre profession quelle qu’elle soit, et peuvent même pour certains d’entre eux vous être très utiles à la maison !