Les 5 plus belles destinations à visiter en Australie

L’Australie est un pays exceptionnel aux histoires très anciennes et aux surprenants paysages. Sa nature sauvage est unique à son genre car vous ne la trouveriez pas ailleurs. C’est aussi un pays moderne où la technologie reste incontournable. Il regorge de sites touristiques tout aussi stupéfiants, saisissants et mémorables. Si vous avez décidé de partir en vacances sur le territoire australien pour la première fois, nous allons vous montrer la liste des 5 plus belles destinations à explorer dans le pays.

La ville de Melbourne

Lors de vos vacances Australie, la découverte de la ville de Melbourne est un passage obligé. Il s’agit de la capitale culturelle du pays et d’ailleurs elle est la destination la plus prisée des touristes. Découvrez ses beaux musées et ses boutiques vintages. Vous parcourez également de nombreuses galeries d’art d’exception et assisterez à de nombreux événements festifs. Pour vous détendre dans la ville, vous aurez la possibilité de vous rendre dans les jardins botaniques royaux. Il s’agit d’un joli parc fascinant. Vous pouvez aussi profiter d’une séance cinéma en plein air pour des moments privilégiés entre couple.

La ville de Tasmanie

La Tasmanie est située dans la partie Sud du pays. C’est un lieu traditionnel, reconnu pour sa pêche à la baleine. La ville présente également un lieu gastronomique où les plats à base de poissons sont les plus sollicités. Admirez son grand port qui surplombe les eaux de l’océan. Vous aurez également l’occasion de visiter quelques musées, à savoir le Tasmanian Museum and The Art Gallery ou encore le Maritime Museum et le Narryma Heritage Museum. 

La ville de Cairns

Cairns est une ville marquée par sa grande barrière de corail et sa forêt tropicale. Cette destination est un lieu privilégié pour découvrir la nature, mais aussi pour participer à de nombreuses activités (rafting, sorties en forêt tropicale, kayak, balade à vélo, etc.). Vous pouvez par exemple faire de la plongée en eau pour découvrir de beaux poissons rouges. Vous aurez la possibilité d’explorer la jungle de Daintree. Là encore vous serez servi visuellement par de belles chutes d’eau et une faune et une flore de grande beauté. 

La ville de Sidney

La ville de Sydney vous ouvre une magnifique vue sur la mer. Vous serez également témoins de nombreux parcs nationaux pour satisfaire les petits et les grands en même temps. Une variété de faune envahie également la ville, mais reste tout à fait surprenante (cacatoès, renards, opossums, etc.). Les soirs sont rythmés par de belles ambiances en discothèque, aux bars ou encore aux restaurants. La ville vous ouvre totalement dans une atmosphère décontractée et vous réserve un climat chaleureux. Ne ratez pas également l’Opéra de Sydney, qui est un véritable chef-d’œuvre du XXème siècle. 

L’archipel des îles Whitsundays

Il s’agit d’un archipel de 74 îles tropicales situé à proximité de la grande barrière de Corail. C’est l’endroit privilégié pour pratiquer les plus entraînantes des activités nautiques, telles que la plongée en apnée, la voile, la natation et bien d’autres. Vous ne pourrez que bénéficier d’une détente assurée sur le sable fin des plages isolées. Explorez davantage les animaux aquatiques les plus protégés tels que les raies, les concombres de mer ou encore les étoiles de mer.