Comparateur d’assurance professionnelle : choisir ses assurances commerçants

Vous êtes commerçant indépendant, dirigeant d’entreprise ? Vous êtes donc à la recherche d’une assurance professionnelle. Mais d’ailleurs, à quoi sert-elle ? Quelles sont les différentes assurances professionnelles auxquelles peut souscrire un commerçant et surtout, à quel prix ? 

Choisir le meilleur rapport garanties / tarifs pour une assurance est primordial pour réaliser des économies et être sûr d’être bien accompagné. C’est pourquoi nous avons souhaité faire un tour de table avec vous sur les différentes assurances professionnelles afin de vous éclairer ! 

Comparateur d’assurance professionnelle : pourquoi souscrire à une assurance commerçants ?

Souscrire à une assurance professionnelle est une obligation pour les commerçants, mais aussi pour les spécialistes du BTP, du droit, du transport, de la santé, etc. Elle est spécifique suivant votre domaine d’activité, mais n’a qu’un but commun : vous protéger et protéger les autres. Il y a donc un intérêt certain à souscrire à une assurance professionnelle, comme en cas de : 

  • Dommages corporels ;
  • Incendies ;
  • Vols ;
  • Dégâts des eaux ;
  • Accident ;
  • Etc.


Toutes les assurances professionnelles ne sont pas obligatoires. Par ailleurs, elles sont tout de même vivement recommandées. Ainsi, si vous voulez pouvoir en bénéficier sans que cela ne fasse un gros trou dans votre porte monnaie, user d’un comparateur d’assurance professionnelle en ligne sera sûrement la meilleure solution. 

Quelles sont les différentes assurances commerçants ?

Afin de choisir vos assurances commerçants, voici les différents contrats qui existent pour : les dirigeants, les commerçants, les indépendants, etc. Vous pourrez donc faire plus facilement votre choix et vous assurer au mieux contre toutes sortes de dégâts.

L’assurance multirisque pro.

Il s’agit d’une assurance qui couvre l’ensemble de vos biens immobiliers, mobiliers, ainsi que votre responsabilité. Elle est indispensable car elle garantit les biens et l’activité de votre entreprise. 

Mutuelle santé pro.

La mutuelle santé pro facilite l’accès aux soins. Elle vous permet de bénéficier d’un remboursement des frais médicaux par la sécurité sociale. Suivant votre secteur d’activité et votre statut, vous pouvez être obligé de souscrire à une mutuelle santé pro pour vos salariés.

Prévoyance pro.

La prévoyance permet de se prémunir contre les aléas de la vie, autant pour les pro que pour les particuliers. Elle couvre les risques liés aux décès, à l’invalidité, la dépendance, et les frais d’hospitalisation, de consultation, d’analyse, etc. 

La mutuelle rembourse les frais en cas de soins tandis que la prévoyance vous offre une aide financière en cas d’aléas de la vie.

Assurance auto pro.

En cas de dommages causés par un tiers, matériels ou corporels, les victimes seront indemnisées par votre assurance auto pro. L’entreprise sera elle aussi couverte en cas d’incendie, de vol ou encore de collision.

Plan épargne retraite.

Le plan épargne retraite a été créé pour favoriser la constitution de capitaux retraite. Le plan épargne retraite est aujourd’hui plus attractif que ses prédécesseurs, notamment depuis la loi du 22 mai 2019

Protection juridique.

La protection juridique est une assurance servant à limiter certains frais légaux. Elle s’adresse aux particuliers, professionnels, collectivités et associations. Grâce à elle, votre accompagnement par un juriste est facilité ; ce qui vous permet d’avoir accès à la défense de vos droits, tout en réduisant son coût.

Voici donc les différentes assistances auxquelles vous pouvez souscrire en tant que professionnel. Elles possèdent toutes des garanties différentes. Vous avez ainsi pu comparer les contrats les plus adaptés pour vous. 

Par ailleurs, pour être sûr d’opter pour le contrat le plus rentable en termes de prix et de garanties, pensez à utiliser un comparateur d’assurance professionnelle ! Ces comparateurs d’assurances professionnelles sont, pour certains, accessibles gratuitement en ligne. Ainsi, vous serez certain de bénéficier des meilleures garanties, au meilleur prix !  

Alors, maintenant que vous avez défini les assurances faites pour vous, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurance professionnelles pour vous aider à finaliser votre choix !