5 choses à savoir sur la bague pierre de lune

Les pierres naturelles sont très à la mode en ce moment. Il n’est donc pas étonnant que la bague pierre de lune figure parmi les plus grandes tendances de cette saison. C’est un bijou très féminin qui se démarque par sa grande élégance. En même temps, elle reste simple d’apparence et facile à porter. Vous trouverez dans cet article quelques points importants sur ce bijou tendance.

La signification de la bague pierre de lune

La pierre de lune symbolise, comme son nom l’indique, la lune et son énergie. Il s’avère qu’elle dégage une énergie froide et douce avec la polarité Yin. En portant une bague pierre de lune, vous mettez en avant votre féminité et toutes les qualités qui en découlent, dont la douceur, la sensibilité, le sens de l’écoute, la protection et l’accueil. Ce bijou vous connecte à la nature, mais aussi à votre entourage et à vous-même. Il renforce l’empathie, la compréhension et la tolérance. La bague pierre de lune aiguise également l’intuition, la vision intérieure et l’estime de soi. Derrière sa texture lisse et sa forme arrondie, elle cache une grande créativité.

Les différents types de bague pierre de lune

Il existe trois grandes catégories de pierres de lune et elles ont chacune leur propre couleur :

  • La pierre de lune couleur crème ou beige opaque ;
  • La pierre de lune de couleur ocre ou orangée ;
  • La pierre de lune aux reflets bleutés ou la pierre de lune arc en ciel.

Vous pouvez donc choisir en fonction de la couleur de la pierre, mais aussi en fonction de ses vertus parce que les trois ne se valent pas à cet égard. En effet, la pierre de lune blanchâtre ou beige clair, qui est la plus courante, régule le système hormonal. La pierre de lune orangée, quant à elle stimule la libido de la femme ainsi que la fécondité. La pierre de lune arc en ciel protège des ondes négatives, surtout la nuit.

L’argent est le métal idéal pour une bague pierre de lune

Vous trouverez dans les bijouteries et dans les boutiques d’accessoires de mode des bagues ornées de pierre de lune en or, en laiton, en acier, en plaqué or ou en argent massif. L’argent constitue justement l’un des meilleurs choix. Il s’agit d’un métal noble qui résiste à tout et dure dans le temps. Il se marie très bien avec cette pierre semi-précieuse. Ensemble, les deux forment un bijou fantaisie unique, moderne et de bonne facture. Vous pouvez choisir une pierre de lune montée sur une bague en cabochon en argent massif si vous aimez les bijoux classiques. Optez pour une bague facettée pour plus d’originalité.

L’art de porter la bague pierre de lune

L’avantage de la bague pierre de lune est qu’elle se porte avec toutes les tenues. Les couleurs de cette pierre gemme peuvent se mélanger avec tous les tons qui existent. Le plus important est de choisir un modèle qui convient à votre morphologie, à votre style et à votre tenue afin de maintenir une certaine harmonie. Puisqu’il s’agit d’un bijou qui symbolise parfaitement la féminité, il est conseillé de le porter à l’annulaire. Mais il n’existe aucune règle à ce sujet, alors vous pouvez mettre votre bague pierre de lune au doigt que vous voulez.

L’entretien de la bague pierre de lune

Si vous choisissez une bague pierre de lune en argent, en or, en laiton ou en plaqué or, vous n’aurez aucune difficulté à l’entretenir. Pour préserver l’état de la gemme, il suffit de tremper le bijou dans de l’eau distillée pendant quelques minutes. Ensuite, laissez-le se recharger dehors un soir de pleine lune. Vous pouvez réaliser ce geste 2 à 3 fois par an. Faites attention lors de la manipulation, car la pierre de lune peut se casser en cas de chute.