Réparation d’ordinateur portable à Nice : un technicien à domicile ou au bureau

De plus en plus de personnes se sont tournées vers le travail à domicile en vue du télétravail recommandé depuis le début de la crise sanitaire. Par ailleurs, de plus en plus de postes requièrent l’informatique et les ventes d’ordinateurs explosent. Toutefois, il va de soi que réparer son ordinateur est bien plus économique et écologique que d’en racheter un neuf, ce qui nous amène aujourd’hui ici. Alors, comment trouver un technicien qui se déplace à domicile ou au bureau sur le secteur de Nice ? Voici nos conseils. 

Pourquoi opter pour le dépannage informatique à domicile / au bureau ? 

Faire appel à un technicien informatique qui se déplace à domicile ou au bureau pour le dépannage de son appareil permet : 

Gain de temps. 

Vous n’avez pas à vous déplacer et pouvez optimiser votre journée en fonction de l’heure de la réparation et des tâches que vous avez à faire. Par ailleurs, si vous faites appel à un technicien qui se déplace au bureau, vous pouvez même être absent, ou continuer à travailler sur un autre poste en attendant l’intervention. En termes de gain de temps, rien de mieux. 

Gain d’argent. 

En effet, les techniciens informatiques en déplacement n’effectuent pas tous des tarifs à la hausse pour ce type de service. Il vous faudra alors vérifier les tarifs appliqués, sans pour autant négliger les avis. Il s’agit de votre ordinateur, un appareil coûteux qu’il serait dommage de devoir remplacer, au vu de son montant mais aussi des données importantes qu’il peut contenir. 

Afin de trouver un technicien à prix compétitif en déplacement sur Nice, ne vous tournez pas vers les ateliers ou les magasins physiques, car des frais supplémentaires de déplacement sont appliqués de manière quasi-automatique. Tournez-vous plutôt vers un indépendant ( aux avis favorables ) et n’effectuant que le dépannage et l’assistance informatique et multimédia à domicile ou sur le lieu de travail. Ainsi, les tarifs sont fixes, sans surprise, et souvent très corrects ! 

Rapidité. 

L’intervention à domicile ou sur le lieu de travail est souvent plus rapide, malgré ce que l’on peut penser. En effet, en se déplaçant soi-même en magasin ou en atelier, nous allons, certes, être immédiatement pris en charge. Or, le technicien nous recontactera lorsque notre appareil sera réparé, ce qui peut prendre quelques semaines suivant le nombre de demandes à traiter. De plus, nous avons tous tendance à nous déplacer en pensant payer

moins cher. Toutefois, ce n’est pas toujours le cas,et cela nous prend souvent beaucoup plus de temps au bout du compte. Alors, ne vous faites plus avoir ! 

Quel technicien appeler sur Nice ? 

Retenez les critères de sélection énoncés précédemment : prix attractif, déplacement à domicile ou au bureau, rapidité de dépannage, performances, compétences et satisfaction client. Effectivement, un technicien informatique répond parfaitement à tous ces critères. Avec des prix compétitifs, un service à domicile ou au bureau, une satisfaction client élevée à hauteur de 4,8 / 5, nous pouvons dire qu’ ADIM06 est le meilleur technicien informatique sur Nice

Vous habitez Nice ou sa périphérie ? ADIM06 répond à vos demandes avec les prestations suivantes : 

– Assistance et dépannage informatique ou multimédia : assistance mails, gestion, configuration, déblocage de boîte mail, désinfection de virus, spyware / malware. 

– Installation et configuration d’un périphérique : imprimante, scanner, webcam, disque dur externe, objet connecté, … 

– Installation, configuration, mise à jour et paramétrage d’applications sur tablettes et smartphones. 

– Déblocage, dépannage ou réinstallation du système d’exploitation Windows / Mac OS. 

– Récupération de données : documents, photos, etc. 

– Sauvegarde de données. 

– Déblocage téléphone, tablette. 

– Changements de pièces. 

– Montage et paramétrage de PC. 

– Formations à l’utilisation d’un ordinateur. 

– Formations à l’utilisation de logiciels bureautiques ( Excel, Word, etc ). 

– Formation théorique et pratique : 4 heures maximum. 

Et n’oubliez pas, beaucoup trop de pc, tablettes et smartphones sont jetés alors qu’ils auraient pu être facilement réparés. Une perte d’argent et un impact écologique beaucoup trop important face auquel, vous l’aurez constaté, il est simple d’agir sans grande difficulté. “ Un petit geste pour l’Homme, un grand geste pour la planète ! ”