Vers quel âge est conseillée la greffe de cheveux?

Avec l’âge, il arrive que l’on perde ses cheveux. Ce phénomène peut aussi bien toucher les hommes que les femmes. Pour y remédier, nombreux sont ceux qui choisissent de se faire opérer par le biais d’une greffe de cheveux. Il s’agit d’une opération qui depuis un certain temps s’est de plus en plus démocratisée.

La greffe capillaire : une intervention efficace et avantageuse

La chute de cheveux nous affecte tous ! D’autant plus que la perte de sa masse capillaire est loin d’être un plaisir. Cela dit, c’est un phénomène naturel qui peut arriver à tout le monde. Vous êtes tenté par l’idée de réaliser la greffe de cheveux ? Sachez tout d’abord ce que cette technique peut engendrer, bon ou mauvais. Il s’agit d’un procédé nécessitant un prélèvement d’unités folliculaires sur une zone précise dite donneuse lutter contre la calvitie. C’est même la solution esthétique par excellence du moment. Pour se faire, on a besoin de greffon composé de 1 à 4 cheveux. La greffe de cheveux Paris peut être réalisée à travers deux techniques différentes, dont le FUE et le FUL. Quoi qu’il en soit, son succès dépend de plusieurs facteurs, surtout qu’il s’agit d’une chirurgie assez délicate.

La greffe de cheveux : que faut-il savoir avant de se lancer pour ?

Comme toute chirurgie, l’implant capillaire est une opération qui nécessite le respect préalable de certains processus. Avant de vous lancer dans cette idée, il convient à priori de trouver le bon spécialiste pour vous accompagner. Vous allez procéder ensemble à un diagnostic pour vous permettre de voir plus clair. De plus, à travers ce premier contact, vous aurez l’occasion de poser toutes les questions qui peuvent vous intéresser et obtenir les solutions adéquates selon votre cas. Un avis d’un professionnel est toujours la bienvenue ! Grâce à cet échange, vous pourrez définir ensemble toutes les étapes d’intervention à passer pour et créer par la même occasion les greffes capillaires sur mesure spécialement conçues pour vous.

La greffe de cheveux : à partir de quel âge peut-on le faire?

Il existe différentes causes qui peuvent engendrer des pertes de cheveux. Et le plus connu est le stress ! C’est même l’un des facteurs principaux qui expliquent la perte de cheveux (du moins du côté des jeunes). Certainement, l’âge joue un rôle clé dans le cadre de la réalisation d’un implant capillaire. On peut procéder à la transplantation dès l’âge de 18 ans jusqu’à 85 ans. Toutefois, l’idéal pour un homme est de 30 et 40 ans. Aussi, peu importe votre âge (ce ne sont quand même que des chiffres), sachez qu’il n’existe pas de limite d’âge pour réaliser un repiquage capillaire. La seule condition est de trouver le bon docteur. Par ailleurs, il est impératif de souligner que les cheveux implantés reprendront leur cycle de croissance normal au bout d’une année (plus ou moins). De plus, leur durée de vie est identique à celle des cheveux normaux. Vous pourriez alors en prendre soin comme il se doit avec les bons produits pour garantir leur bonne santé