Conseils à prendre en compte lors de l’installation d’une piscine

Si vous envisagez d’ajouter une piscine à votre propriété, la planification est importante. De nombreux éléments doivent être pris en considération avant de faire le grand saut et d’acheter une piscine. Vous devrez établir un budget, vous renseigner sur les différents types de piscines et sur ce qui convient le mieux à votre propriété, trouver une personne de bonne réputation pour construire ou installer la piscine, et plus encore. Si vous envisagez une piscine hors-sol, vous pourrez peut-être effectuer l’installation vous-même avec l’aide de quelques amis. En revanche, les piscines creusées nécessiteront probablement l’intervention d’un constructeur de piscines qualifié. Avant de prendre la décision d’acheter une piscine, prenez en considération les points suivants.

Une piscine coûte une somme d’argent considérable et n’est généralement pas un investissement qui vous permettra de récupérer l’argent dépensé. Dressez une liste des caractéristiques que vous aimeriez vraiment avoir, puis décidez de ce qui est faisable.

Fixez un budget

Même si vous avez une liste de caractéristiques que vous aimeriez avoir pour votre piscine, il se peut qu’elles ne soient pas dans votre budget. Fixez un budget et respectez-le.

Faites des recherches sur les différents types de piscines

 Il existe plusieurs types de piscines hors sol et de piscines creusées. Les piscines creusées peuvent être fabriquées avec plusieurs matériaux différents, notamment la fibre de verre, le béton et le vinyle. Il existe également de nombreuses options de systèmes de filtrage et de nettoyage. Il est donc important de faire des recherches pour s’assurer que le type de piscine que vous choisirez répondra à vos besoins.

Si vous optez pour une piscine creusée, trouvez une entreprise de bonne réputation capable de faire le travail. Si vous connaissez des parents ou des amis qui ont une piscine, demandez-leur de vous recommander une entreprise. Les recommandations sont souvent le meilleur moyen de trouver des entreprises réputées avec lesquelles travailler.

Tenez compte de la météo

 Si vous vivez dans une région où les températures sont souvent fraîches, vous pouvez envisager d’installer un chauffe-piscine. Si vous vivez dans une région aux hivers rigoureux, la piscine devra être fermée une partie de l’année avec une couverture de protection. Tenez compte de tous ces éléments pour faire votre choix.

Quel sera l’usage principal de votre piscine ?

Votre piscine en coque polyester sera-t-elle principalement utilisée par les enfants ou sera-t-elle installée comme un élément architectural ? Cherchez-vous à créer un espace de retraite relaxant ? Tenez compte de ces questions lorsque vous planifiez une piscine afin d’établir un objectif clair qui vous aidera dans votre planification.

Décidez de la forme de la piscine

Les piscines hors-sols sont généralement rondes ou ovales, mais les piscines creusées sont disponibles dans une variété de formes. Lorsque vous choisissez la forme de votre piscine, réfléchissez à ses principales utilisations et à l’esthétique que vous souhaitez lui donner. Les piscines rectangulaires conviennent mieux pour faire des longueurs, tandis que les formes en forme de rein et autres peuvent aider la piscine à mieux s’intégrer à l’aménagement paysager environnant.

Vous fixez un budget, mais vous devez également tenir compte des coûts à long terme.

L’exploitation d’une piscine coûtera de l’argent au fil du temps. Vous devrez acheter des produits chimiques pour garder l’eau de votre piscine propre, le filtre devra être branché, ce qui entraînera des factures d’électricité plus élevées, et plus encore.

Assurez-vous de contacter votre compagnie d’assurance

 La présence d’une piscine sur votre propriété peut avoir une incidence sur votre assurance habitation, et même si ce n’est pas le cas, votre compagnie d’assurance doit être informée de l’installation de la piscine. C’est important notamment pour l’installation d’une piscine coque polyester.

N’oubliez pas de garder à l’esprit les dispositifs de sécurité

Vous devrez vérifier les exigences des codes de sécurité locaux. Dans certaines régions, la piscine doit être installée dans une zone fermée ou clôturée et verrouillée. Il existe également des alarmes que vous pouvez installer et qui vous alerteront lorsque quelque chose entrera dans l’eau. Les dispositifs de sécurité doivent être pris en compte dans le budget de votre piscine.

Vérifiez que vous avez les permis de construire nécessaires

Pour ce faire, contactez votre mairie. La plupart des endroits exigent un permis de construire pour tout type de construction. Assurez-vous de vérifier cela avant de commencer l’installation de votre piscine.