Est-il enfin temps de remplacer votre climatiseur?

Nous détestons vous annoncer la nouvelle, mais quelqu’un doit le faire. Les climatiseurs ne durent pas éternellement. Il n’y a tout simplement aucune mise en garde à cela. Peut-être que dans 50 ans, il y aura des climatiseurs avec une technologie qui peut durer 50 ans, mais cette technologie n’est tout simplement pas encore là. Au lieu de cela, nous devons travailler dans des délais limités. Les climatiseurs ont une durée de vie générale comprise entre 10 et 15 ans. Tout ce qui dépasse cette durée de vie va sérieusement diminuer en puissance de refroidissement efficace et en efficacité énergétique.

Si vous avez besoin d’aide avec votre climatisation à Sevran, cela pourrait être quelque chose à considérer. Un système de climatisation vieillissant et fréquemment réparé pourrait ne pas être amélioré avec des réparations. En fait, il est peut-être temps de le retirer et de prendre une décision rentable qui vous fera économiser de l’argent.

Voyons si c’est le bon moment pour remplacer votre climatiseur.

Quand réparer

Réparer un climatiseur est beaucoup plus simple et moins coûteux que d’effectuer un remplacement complet du système, nous comprenons donc la tendance d’un propriétaire à toujours opter pour des réparations. Cela étant dit, ce n’est peut-être pas l’option la plus rentable qui soit. Jetons un coup d’œil à certaines des raisons pour lesquelles vous pourriez opter pour des services de réparation de climatiseurs.

  • Des sons étranges. Un climatiseur est censé fonctionner silencieusement. Un bruit peut être un signal indiquant que quelque chose ne va pas, et ceux-ci peuvent généralement être ciblés et réparés.
  • Un système jeune. Les climatiseurs de moins de 10 ans ont encore beaucoup de vie en eux. Il ne sert à rien d’opter pour un remplacement si vous pouvez le faire réparer et continuer à fonctionner comme un charme pour les années à venir!
  • Efficacité constante. Nous ne cherchons pas à remplacer les climatiseurs qui fonctionnent tout simplement. Si votre système fonctionne efficacement depuis des années avec un minimum de problèmes, des réparations sont généralement justifiées. Inutile de remplacer un système qui fonctionne bien jusqu’à présent.

Lorsque nous effectuons des réparations, elles sont généralement ciblées et efficaces. Quel que soit le travail que nous effectuons, le climatiseur doit continuer à fonctionner comme il l’a toujours fait.

À lire aussi: Déshumidificateur vs climatiseur: quel est le meilleur?

Quand remplacer

Le remplacement d’un climatiseur est une question bien différente de la simple réparation. Un remplacement est généralement le remède pour un système avec de nombreux problèmes, des besoins de réparation fréquents ou des problèmes dus à l’âge. Quand la réparation de votre vieux climatiseur peut prendre 20 heures, le remplacement pourrait en fait vous coûter  moins cher avec des résultats considérablement meilleurs. Jetez un œil ci-dessous à quelques raisons de remplacer un système.

  • Âge. Si votre système a plus de 15 ans, peu importe sa qualité jusqu’à présent, ses jours sont comptés. En optant pour un remplacement tôt, vous pourriez éviter une panne du système avant qu’elle ne survienne.
  • Réparations fréquentes. Les climatiseurs ne doivent être réparés que quelques fois au cours de leur vie. Si vous nous appelez chaque année avec un nouveau problème survenu dans votre système, alors il était probablement voué à l’échec depuis le début.
  • Inefficacité. Votre climatiseur peut-il garder votre maison au frais à un prix abordable? Si la réponse est non, que ce soit en raison d’une faible puissance de refroidissement ou de la montée en flèche des factures, il doit être remplacé.

Vous ne savez pas si votre système doit être retiré ou non? Appelez-nous pour le savoir!

Notre société Climatisation Expert a toutes les ressources dont vous aurez besoin pour remplacer votre climatiseur. Appelez-nous aujourd’hui ou consultez notre site web: https://climatisation-expert.fr/sevran-93270