Protection de carrosserie : le vernis en céramique

La longévité de votre voiture dépend de la santé de sa carrosserie. Pour l’améliorer, vous devez vous procurer une protection de carrosserie.

Le film de protection de la peinture est un produit d’entretien du véhicule important mais souvent négligé il est possible d’adopter un film de protection ou un vernis renforcé avec un traitement céramique

Qu’est-ce qu’un film de protection ?

Les films transparents de protection de la peinture peuvent être appliqués sur les zones de la carrosserie de votre voiture où la peinture peut être rayée ou entaillée. Certains propriétaires de véhicules appliquent le film à l’avant de leur véhicule pour protéger la peinture contre les éclats de pierre, les saletés collantes des insectes et autres débris. Il peut également être appliqué ailleurs sur la voiture, là où la peinture risque d’être endommagée, comme derrière les poignées de porte ou sur les bas de caisse.

Protéger le vernis

Afin de protéger le vernis vous pouvez ajouter telle une couche un traitement protecteur comme de la cire ou mieux encore un traitement céramique ou « ceramic coating », un traitement semi-permanent.

Un traitement céramique, comme un traitement téflon est l’une des évolutions techniques et technologiques des produits qui remportent un grand succès pour celles et ceux qui veulent protéger leur voiture durablement.

Et s’il existait un produit qui pouvait changer ce récit ; un produit qui fournirait une protection contre les risques environnementaux et rendrait votre voiture plus facile à laver, tout en ne nécessitant pas d’application répétée ?

Bonne nouvelle ! Il existe une solution  Il s’agit d’un revêtement en céramique (ou en nano-céramique), qui pourrait apporter une valeur ajoutée considérable à votre véhicule.

Avant toute chose il est primordial de bien connaître les faits. Vous avez surement  lu quelque chose en ligne sur les revêtements céramiques, vous avez peut-être rencontré des affirmations contradictoires. D’une part, les fabricants et les détaillants ont fait des promesses exceptionnelles sur les performances de leurs revêtements Quel revêtement en céramique? Un revêtement en céramique est un polymère liquide appliqué à la main à l’extérieur d’un véhicule. Le revêtement se lie chimiquement à la couleur de la centrale du véhicule, produisant ainsi une couche protectrice.

Un revêtement en céramique ne remplace pas le film protecteur de la couleur qui offre une protection plus complète.

Qu’est-ce qu’un revêtement en céramique?

En bref, un revêtement en céramique ajoute une protection supplémentaire en dehors de votre voiture et contribue à maintenir sa nouvelle apparition avec une maintenance relativement minimale. Le revêtement atteint ce résultat de son véhicule pour être plus résistant et plus facile

Il offre une :

Protection contre les dommages causés par UV et oxydation

 Un véhicule est souvent exposé au soleil, sa peinture commence à s’oxyder, entraînant une peinture ennuyeuse et décolorée. Une couche de revêtement en céramique protège la peinture d’un véhicule contre les rayons ultraviolets du soleil, réduisant ainsi l’oxydation et garde donc l’éclat de votre peinture

Protection contre les effets néfastes des produits chimiques

 Les points chimiques causés par des contaminants d’acide naturel, ce qui apparaît comme un autre danger pour votre voiture. Lors de la création d’une surface chimiquement résistante, un revêtement en céramique peut empêcher certains contaminants d’être connectés à la peinture du véhicule. Le résultat est que votre véhicule sera plus résistant aux taches et aux gravures, à condition que le contaminant soit annulé en temps voulu.

La propreté de votre véhicule 

 L’une des caractéristiques les plus importantes d’un revêtement en céramique est qu’il est hydrophobe, ce qui est un moyen élégant de dire qui entraîne l’eau. Lorsqu’un véhicule a un revêtement en céramique hydrophobe, la perle de l’eau sur la surface  glisse plus facilement. Cela signifie que la boue et la saleté auront plus de problèmes à rester accrochées à votre véhicule et lorsqu’elles sont aspergées d’eau, les polluants peuvent être éliminés avec moins d’effort.

Grande Brillance

Tout conducteur veut une peinture plus brillante, vous devez ajouter un revêtement en céramique. Un bon revêtement en céramique améliore les propriétés réfléchissantes de la peinture et de la couche transparente de votre voiture, qui ajoute la profondeur et la clarté de votre peinture.