Cinq conseils de référencement pour augmenter le temps de latence des sites Web

L’augmentation du temps de latence des sites Web devient chaque jour un facteur de plus en plus important pour le référencement, dans cette publication 5 conseils simples pour résoudre ce problème.  Lorsqu’un utilisateur reste ou « s’attarde » sur un site web pendant une période prolongée, cela montre qu’il a trouvé ce qu’il cherchait. C’est le signe que le visiteur a trouvé les informations qu’il cherchait ou qu’il s’est bien amusé, que le site est probablement de bonne qualité et que le développeur l’a rendu attrayant et convivial.

C’est à peu près le même concept que pour les moteurs de recherche. Google a annoncé que son but était de « fournir les renseignements les plus appropriés et les plus pertinents ». Mais comment comprendre cela et évaluer la pertinence et l’utilité ? L’un des nombreux facteurs semble être la « latence » et les taux de conversion. Ce sont les facteurs les plus importants pour la promotion des sites Web ces derniers temps.

Cinq conseils de référencement pour augmenter le temps de visite des sites Web

Qu’est-ce que le temps d’attente ?

Le temps d’accès est une mesure de l’engagement des utilisateurs qui prend en compte le taux de clics dans les résultats de recherche, le temps passé sur le site et le taux de rebond. Une façon plus simple de le comprendre est de demander simplement : l’utilisateur est-il satisfait du résultat de sa recherche ? Si oui, comment choisit-il et sur la base de quels paramètres compare-t-il le site sélectionné à d’autres ressources dans les résultats de recherche ? Si un résultat particulier « satisfait l’intention de l’utilisateur », ce dernier visitera généralement le site et trouvera ce qu’il cherche. Ils peuvent même cliquer sur d’autres pages du site ou interagir de différentes manières.

Google compare en permanence ces mesures et décide de la position dans laquelle afficher un résultat particulier. Par exemple, si 100 % des utilisateurs ferment le site quelques secondes après l’avoir visité, alors que d’autres ressources gagnent quelques minutes d’activité et plus de temps sur le site, elles seront mieux classées que les autres résultats de recherche. Dans la promotion des moteurs de recherche, le temps de visite est l’un des paramètres les plus importants qui influent sur la position dans le classement des moteurs de recherche.

Conseils pour augmenter le temps de visite

Le temps d’attente tient compte de plusieurs facteurs différents. Il est donc important que vous vous renseigniez sur ces facteurs et que vous optimisiez votre site Web en fonction de chacun d’entre eux, mais aussi de l’ensemble. C’est pourquoi, lors du développement d’un site Web, il est important de tenir compte de ces 5 conseils que vous propose l’agence de création site web en Tunisie, EXPERT SEO AK CONSULTING qui vous aideront à rendre votre ressource plus attrayante pour les utilisateurs.

1. Créer un CTA à la fin de chaque page/poste

Avant de cliquer sur « Publier », demandez-vous « quel est le but de cette pièce ? ». Que voulez-vous que l’utilisateur fasse ? Dans le cas d’un article de blog informatif, votre objectif est probablement de les inciter à lire un autre article, à s’inscrire à une newsletter ou quelque chose de similaire. Facilitez-leur la tâche !

2. Établissez des liens internes

Pour augmenter le temps d’attente, il faut non seulement que votre contenu réponde à la requête de recherche, mais aussi qu’il soit suffisamment intéressant pour que l’utilisateur s’y intéresse et passe du temps à explorer votre site.

Si chaque page contient des liens vers d’autres contenus pertinents, les utilisateurs seront plus enclins à cliquer sur ces liens et à rester plus longtemps sur votre site. N’incluez que les liens sur lesquels vous voulez vraiment que les gens cliquent, ce qui va de soi. La structure des liens internes est essentielle tant pour les moteurs de recherche que pour les utilisateurs, alors ajoutez-les par tous les moyens !

3. Créez vos propres visuels ou outils

Le texte brut peut être attrayant en soi (comme les romans de fiction), mais sur le web, les gens sont davantage attirés par les éléments visuels. Ceux-ci peuvent se présenter sous forme d’images, de schémas, d’infographies, etc.

4. Un titre clair et attrayant

Vous devez essayer d' »accrocher » les visiteurs de votre site Web dès la première ligne. Cela se fait généralement dans l’introduction de votre contenu. Créez une introduction qui explique ce que le visiteur va trouver sur la page. Les sujets qui seront abordés dans l’article, ils peuvent prendre la forme d’une table des matières et de liens d’ancrage si l’article est particulièrement long. Les visiteurs du site verront facilement que leur requête sera révélée et affichée à travers le contenu.

5. Articles longs

Là encore, cela dépendra du type de page que vous créez. S’il s’agit de la description d’une catégorie dans une boutique en ligne, vous ne devez pas faire de « longues élucubrations », et il vaut mieux résumer l’essentiel. Mais pour un blog, dans la plupart des cas, il est préférable de faire des articles plus longs et plus complets, ils sont plus demandés que des articles courts et fréquents. Chaque article sera en moyenne plus long, ce qui peut également être utile pour le classement dans les moteurs de recherche. Sans parler du fait qu’un contenu plus long contiendra naturellement plus de mots clés dans le texte, ce qui l’aidera à se classer sur plusieurs paramètres à la fois.