Comment décorer votre maison pour le printemps

Le printemps est la saison des nouveaux départs, du renouveau et de la croissance, et votre maison ne fait pas exception ! Le nettoyage de printemps et la redécoration sont deux façons de donner une nouvelle vie à votre maison au fil des saisons, mais il n’est pas toujours facile de savoir par où commencer.

Dans notre dernier article, nous avons présenté quelques conseils de nettoyage de printemps destinés à rendre le projet de nettoyage de fond en comble de cette année aussi facile que possible. Dans ce billet, nous allons nous concentrer sur quelques façons de décorer votre maison pour le printemps.

Votre guide de la décoration de printemps

Utilisez des pièces d’accentuation
À moins que vous ne souhaitiez décorer votre maison pour le printemps toute l’année (aucun jugement ici !), les pièces d’accentuation sont l’un des moyens les plus économiques de personnaliser votre maison sans trop entamer votre budget.

Commencez par chercher de petites occasions d’ajouter une touche de couleur dans une pièce. Pourriez-vous acheter des bougies sarcelles à placer sur le manteau de cheminée ? Pouvez-vous échanger les coussins de votre canapé contre quelque chose d’un peu plus festif ? Cela semble simple, mais quelques touches de couleur bien placées dans votre maison créeront des éclats de couleur qui reflèteront les fleurs du printemps.

Remplissez votre maison de fleurs


En parlant de fleurs, vous ne pouvez jamais vous tromper en décorant votre maison avec des fleurs de printemps. Un joli vase rempli d’un beau bouquet créera une pièce maîtresse époustouflante dans n’importe quelle pièce, mais vous pouvez aussi utiliser de plus petites collections de fleurs pour créer des accents supplémentaires dans toute votre maison. Si vous ne voulez pas acheter des fleurs tout au long de la saison, pensez à investir dans des répliques de haute qualité que vous pourrez ranger ou exposer tout au long de l’année !

Si vous voulez être très créatif, essayez de peindre votre propre vase ! Les pots Mason sont devenus un choix populaire ces dernières années, mais vous pouvez aussi peindre votre propre pot de fleurs ou réutiliser des objets en forme de vase que vous auriez autrement jetés !

Investissez dans des œuvres d’art personnalisées


Les pièces d’accentuation et les fleurs sont d’excellents moyens d’ajouter des touches de couleur printanière dans votre maison, mais les œuvres d’art servent à plusieurs fins différentes. Elles peuvent créer un point focal audacieux lorsqu’elles sont accrochées au centre de la pièce, ou créer une ambiance et compléter d’autres éléments de design sans ajouter de désordre comme le feraient d’autres objets d’accentuation tels que les fleurs et les bougies. Il joue un rôle essentiel pour donner le ton de votre maison, mais il est important de trouver des pièces qui reflètent vos goûts, votre style et qui ne sont pas produites en série.