Quel est le coût d’une cigarette électronique ?

Aujourd’ hui, le marché de la cigarette électronique est bien chargé : on a des kits et des packs d’e-cig venant de différentes marques. Il y en a pour tous les budgets, alors on se demande lequel choisir. Faut-il se tourner vers le plus cher pour réussir son sevrage ? Le modèle le plus cher est-il le plus bénéfique pour la santé ? Dans ce dossier, nous allons faire un tour d’horizon sur le coût de la cigarette électronique. 

De 5 à plus de 100 euros 

Vous l’avez remarqué : la cigarette électronique est disponible dans différents modèles et il y a même celles qui sont vendues en pack. Pour ce qui est du prix, il y en a pour tous les budgets. Certains fabricants proposent leurs vapoteuses à moins de 10 euros. Vous pouvez vous dire que vous pourrez vous offrir ce type d’e-cig à 5 euros pour tester le vapotage. Notez bien que c’est une erreur, car vous pouvez tomber sur une cigarette électronique ayant quelques soucis comme les fuites ou le goût de brûlé, ce qui fera de ce test une mauvaise expérience. 

De ce fait, que vous débutiez en vapotage ou que vous ayez déjà quelques années de vapotage à votre actif, vous ne devez pas être avare pour le budget de votre cigarette électronique. Comprenez qu’un achat de cigarette electronique en france au bon prix est un investissement à long terme. Privilégiez un e-cig de bonne qualité et surtout un modèle qui correspond à vos besoins. D’ailleurs, cette différence de prix entre les cigarettes électroniques s’explique par le fait qu’elles ne répondent pas aux mêmes besoins des vapoteurs.

Le budget pour une cigarette électronique adapté au primovapoteur 

Dans la collection des e-cigs, vous retrouverez une sous-catégorie regroupant les kits débutants, mais là encore, la différence de prix peut être importante. Pour faire votre choix, tournez-vous vers une vapoteuse minimaliste et ergonomique. Les modèles de bonne qualité, mais qui sont à prix abordable tournent autour d’une quinzaine d’euros. Si votre budget vous le permet, vous pouvez faire un achat au bon prix avec une résistance supérieure à 1.0 ohm. Ce type d’e-cig est proposé aux environs de 40 euros, mais comprenez également qu’il exige une solution de vape ayant une teneur élevée en propylène glycol. Pour les grands fumeurs qui veulent passer au vapotage, préparez un budget d’au moins 20 euros pour l’acquisition d’un pod cigarette électronique. Ce dernier a cette particularité de fournir un hit plus fort.

Le budget pour une cigarette électronique plus performante 

Une fois que vous vous êtes familiarisé avec cette expérience de vapotage, vous pouvez passer à l’inhalation directe. Le modèle que vous avez eu pour commencer à vapoter peut ne plus convenir. Vous serez plus ou moins obligé de passer à une cigarette électronique plus performante, notamment une cigarette électronique ayant une plus grosse puissante, une résistance plus imposante et une autonomie encore plus importante. Vous avez compris que tous ces éléments vont avoir un impact sur le prix de la vapoteuse. Pour ce type d’e-cig, le prix affiché par les grands fabricants de renom va de 30 à 100 euros

En fonction des fonctionnalités, le prix peut encore grimper. Ne vous étonnez donc pas si le prix peut aller jusqu’à plus de 100 euros, si l’appareil en question a différentes options pour la personnalisation de la vape, une autonomie plus importante avec ses multiples accus et un réservoir ayant une plus grande capacité. 

Ne pas oublier les consommables de la cigarette électronique 

Une fois que vous avez votre cigarette électronique, vous devez également dépenser quelques euros pour les consommables de votre matériel. Pour une bonne qualité de vape, vous devez remplacer régulièrement la résistance de l’e-cig. La fréquence de remplacement dépend de la puissance de la batterie, de votre mode de tirage et de votre consommation en e-liquide. En tout cas, cette résistance ne vous coûtera pas une fortune, car les bons modèles sont vendus à environ 2 euros. La cigarette électronique ne pourra pas non plus dans la fabrication de vos propres solutions. Si vous avez encore quelques euros, vous pouvez acheter un étui de rangement pour protéger votre matériel. L’achat de la cigarette électronique en France doit se voir comme un investissement sur le long terme. Investissez quelques euros en plus dans votre matériel pour pouvoir le garder plus longtemps. Lorsque vous faites votre choix, référez-vous toujours à vos besoins. Dans tous les cas, l’utilisation de l’e-cig sera rentable comparé à l’utilisation de la cigarette classique.