Se lancer dans la carrière de blogueur professionnel : le moment où jamais !

Les blogs sont l’une des tendances les plus révolutionnaires de la dernière décennie. En fait, il est possible que 100 nouveaux blogs soient créés à travers le monde dans le temps qu’il vous faudra pour lire cet article.

Vous avez probablement fait des recherches sur le sujet. Si c’est le cas, vous aurez observé combien de blogueurs vivent sur Internet. Et pas seulement cela, ils ont la possibilité de travailler de n’importe où dans le monde; comme les nomades numériques. 

Eh bien, c’est aujourd’hui le jour où vous prendrez enfin la décision de commencer et de passer du statut de simple lecteur à blogueur professionnel.

Il est naturel que vous ayez peur de démarrer un nouveau projet, mais ne vous inquiétez pas. Créer un blog est très simple, des milliers de personnes l’ont fait et vous pouvez le faire aussi.

Le processus n’est pas du tout complexe et vous apprendrez aujourd’hui les étapes pour créer un blog ou un site Web.

Comment gagner de l’argent avec son blog https://businesspress.net/2021/01/comment-gagner-de-largent-avec-son-blog.html 

Les étapes simples pour créer un blog ou une page Web.

Choisissez un thème et achetez votre domaine

La première des étapes pour créer un blog, est que vous choisissez un sujet intéressant, ou une niche, que vous aimez et dans lequel vous pouvez être cohérent.

Il est très important que vous ressentiez de la passion pour le sujet; car ce n’est qu’ainsi que vous conserverez la motivation dont vous avez besoin chaque jour pour travailler sur votre blog. De même, la qualité de votre contenu s’améliorera de plus en plus et vous assurerez une audience fidèle et durable.

Sinon, ce sera un casse-tête pour vous de trouver le trafic; et surtout la motivation dont vous avez besoin.

Lorsque vous saurez exactement de quoi vous voulez votre blog, vous devrez choisir un nom de domaine pour votre blog; c’est-à-dire l’adresse Internet ou l’URL. Par exemple www.miblog.com. 

Certaines personnes ont tendance à utiliser leur prénom et leur nom de famille. D’autres choisissent un nom lié au sujet du blog; ce qui est plus recommandé.

Essayez d’acquérir un domaine .com court, facile à dire et surtout facile à retenir.

Pensez qu’à l’avenir, ce devrait être une marque. Évitez d’utiliser des chiffres ou des signes. Tout cela pour s’assurer que d’autres personnes trouvent facilement votre blog et qu’elles ne se rendent pas sur un autre site Web par erreur.

Nous vous recommandons d’utiliser Namecheap.com pour acquérir votre domaine. Il est fiable, peu coûteux et peut être utilisé pour acquérir tous les domaines. 

Trouvez un service d’hébergement

Une fois que vous avez acheté votre domaine, vous devez acheter un service d’hébergement pour héberger toutes les informations de votre blog et les rendre accessibles sur Internet.

Vous pouvez généralement acheter ce service auprès de la même société que celle que vous avez utilisée pour acheter votre domaine. Cependant, il existe des entreprises très reconnues et fiables avec lesquelles vous pouvez obtenir ce service. Par exemple Siteground et Bluehost.

Choisissez des sociétés d’hébergement les plus fiables du marché. Ils offrent un bon support et le plus sûr est que vous acquériez votre service d’hébergement via l’une de ces sociétés.

Ensuite, vous devrez connecter votre domaine aux serveurs de votre hébergeur. Si vous pensez que nous devenons trop techniques, ne vous inquiétez pas.

Installez un logiciel de blog

Votre page aura besoin d’un logiciel vous permettant de créer du contenu. WordPress est le logiciel par excellence du marché; et il est utilisé par un grand pourcentage de blogs sur Internet.

C’est gratuit, polyvalent, fiable, stable et incroyablement facile à utiliser. Siteground et Bluehost ont tous deux la possibilité d’installer WordPress en un seul clic. C’est super facile à faire. Tout ce que vous devez savoir se trouve dans notre guide étape par étape sur la création d’un blog.

Concevez votre blog

WordPress propose des centaines de modèles gratuits, appelés « Thèmes ». Vous pouvez les installer en un clic et vous aurez des designs déjà créés, qui peuvent être adaptés à vos goûts et aux fonctions que vous souhaitez pour votre site Web.

Vous n’avez pas besoin de connaître le code ou d’être développeur Web. Il vous suffit d’aller dans le menu WordPress; cliquez sur l’apparence; aller aux thèmes; et vous pouvez choisir parmi des centaines d’options. 

Assurez-vous de choisir un design réactif. Autrement dit, il est conçu pour être visualisé sur les téléphones mobiles; car la plupart des personnes qui viendront sur votre blog le feront par ce moyen.

Commencez à rédiger du contenu

Une fois que vous avez fait tout cela, vous aurez atteint la dernière des étapes pour créer un blog. Et c’est créer et publier le contenu.

Pour obtenir de bons résultats, il est important que vous mainteniez la cohérence dans vos publications; car cela vous aidera à garder votre public intéressé par votre contenu.

Soyez honnête avec vous-même et analysez le temps que vous pouvez passer sur votre blog. Il vaut mieux écrire un article par semaine, que d’en écrire 4 et durer un mois sans rien faire.

Quelques conseils importants

Pour réussir, il ne suffit pas d’avoir un bon site. En outre, vous devez vous soucier d’autres facteurs. C’est pourquoi nous allons vous donner deux conseils que vous devez garder à l’esprit pour démarrer votre blog.

Priorisez la qualité de votre écriture

Vous êtes sûrement tombé sur un article dont le nom est frappant, mais, lorsque vous commencez à lire, ce n’est pas ce à quoi vous vous attendiez ou il manque de contenu. Très probablement, après cette expérience, vous n’êtes pas retourné sur ce blog.

C’est pourquoi nous évoquons la question de la qualité. Beaucoup ont du mal à publier du contenu quotidiennement. Mais le plus important est que tout ce que vous publiez est nouveau et a un contenu important pour les utilisateurs.

Recherchez un créneau spécifique

Avant de passer à l’action, définissez le créneau que vous ciblez. Si vous aviez déjà en tête le thème du blog, ce sera facile pour vous. En revanche, si votre catégorie est plus large (par exemple: les livres), vous devriez essayer de restreindre un peu le segment auquel vous souhaitez vous consacrer.

La définition d’un créneau est essentielle pour que, lors de la création de contenu, vous le fassiez avec un public spécifique à l’esprit.

Pour finir …

Prendre la décision de devenir blogueur est quelque chose que vous serez heureux de faire. Les blogs sont un excellent moyen de vous exprimer, d’avoir un impact positif sur la vie des gens et de gagner de l’argent en ligne.