Guide pratique pour choisir son Parquet ?

Le bois est un merveilleux matériau naturel que les gens utilisent et transforment depuis des siècles : Le bois vit et respire et il est unique par ses couleurs, sa structure et sa surface chaude. Le bois est toujours différent et incontestablement naturel. Lorsqu’il est correctement traité, ses irrégularités le rendent vraiment beau et donnent à chaque maison une sensation de confort et de chaleur.

Vous pouvez compter sur un plancher en bois pour créer une atmosphère chaleureuse dans votre maison. Le bois est chaleureux et est toujours accueillant.

Pourquoi le parquet fini est-il si populaire dans le monde entier ?

La réponse se trouve dans le matériau : le bois est une matière première naturelle et durable avec une excellente empreinte écologique. Il combine le meilleur de deux mondes. D’une part, il est stable et durable. D’autre part, il est vibrant et chaleureux. Nos parquets sont fabriqués à partir de bois de haute qualité qui, en tant que produit naturel, offre une multitude de choix : la forme, la couleur et les essences de bois ajoutent de l’individualité aux espaces de vie.

  • Les avantages d’un parquet de haute qualité
  • Un parquet est durable et augmente la conservation de la valeur de votre chambre.
  • Qu’il soit huilé ou vitrifié, le parquet est facile à entretenir, ce qui lui confère une patine naturelle au fil du temps qui le rend encore plus beau.
  • Le bois absorbe l’humidité et la restitue de manière mesurée à l’air ambiant. Il assure donc un climat intérieur agréable et est idéal pour les personnes allergiques.

Notre parquet convient aux projets de rénovation : Il peut être poncé et huilé à nouveau ou scellé selon les besoins.

Les types en vogue

Parquet à lamelles English bond Le motif Bond est également connu sous le nom de motif anglais, demi-décalé ou régulier, selon la région. Dans ce cas, le terme « half » dit tout : Les lames sont posées parallèlement les unes aux autres. Et elles sont décalées l’une par rapport à l’autre d’une demi-bande. Le motif de collage peut également être installé en diagonale dans la pièce, ce qui constitue une alternative intéressante.

La pose parallèle des lames de parquet est idéale pour ceux qui aiment l’ordre : Le motif a un effet harmonieux. La qualité ou le choix des meubles peut être utilisé pour créer un effet plus particulier. Les parquets créent une sensation de calme dans les pièces où il y a beaucoup de meubles.

Le motif de liaison parallèle est à la base des deux premiers motifs. Il suffit que les lames de parquet soient à la même hauteur sans être interrompues. Le motif de pose convient également pour combiner plusieurs essences de bois au sein d’une même surface.

Ce type de pose permet d’obtenir l’effet le plus moderne. Il influence l’impact de la pièce de manière très modérée et donne une atmosphère ordonnée et géométrique.

Un plancher ou un motif d’échelle est basé sur un motif parallèle. Deux types d’installation alternent l’un avec l’autre : En plus d’une série de bandes installées en parallèle, une seule rangée est incorporée verticalement.              

Un motif d’échelle crée une impression d’espace plus généreuse, offre à l’œil quelque chose à explorer, mais ne détourne pas trop l’attention des intérieurs.

Le motif carré est également appelé motif cubique ou tuile. Plusieurs lames de parquet sont d’abord combinées pour former des formations carrées et sont ensuite placées horizontalement et verticalement, toujours en alternance. L’utilisation de différentes sortes de bois est également possible à cet égard. Une décision difficile à prendre. Le motif carré rappelle un échiquier et combine deux mondes : un motif frappant et un aspect équilibré.