Positive attitude : les 5 clefs de la bonne humeur

Dans la vie, il y a des hauts et des bas. Dès notre réveil le matin, notre humeur définit notre humeur durant la journée. Pour éviter les coups de mou et le réveil du mauvais pied, il y a des bonnes habitudes qu’il faut adopter pour être de bonne humeur. Les ouvrages sur le développement personnel énumèrent cinq astuces qui permettent d’avoir la pêche tout au long de la journée. Si vous aussi vous voulez être de bonne humeur tous les jours, ci-après les cinq clefs qu’il vous faut.

La posture

Oubliez le dos courbé et les yeux rivés vers le sol. Au contraire, optez pour une posture plus droite. Cette posture vous aide à mieux positive car vous avez les yeux dirigés devant vous. De plus, bien se tenir est bénéfique pour la santé. En effet, votre dos ne vous fera pas souffrir dans cette posture. Si la fatigue vous gagne, appuyez-vous sur le dossier de votre chaise par exemple.

Pour mieux vous convaincre, sachez que la posture illustre la manière dont le corps fait face aux actions du monde extérieur. Une bonne posture témoigne d’une attitude non défaitiste, qu’elle soit l’évènement qui vient à surgir, bon ou mauvais. Un professionnel de life coach Paris peut vous aider à adopter la bonne posture en toutes circonstances.

La respiration

Face à une situation de stress intense, prendre le temps de prendre sa respiration est libérateur. Même lors des séances de yoga ou de méditation, la respiration tient toujours une place importante. Ainsi, lorsque vous êtes submergé, quittez la pièce un moment et allez dans un endroit calme. Fermez les yeux, inspirez un bon coup, puis expirez et lorsque vous vous sentirez mieux, reprenez là où vous en étiez.

Cette habitude est valable dans diverses situations : au travail en période d’afflux intense, à la maison lorsque les enfants sont trop bruyants et dans la voiture lors des embouteillages. Ecouter de la musique apaisante est aussi préconisé dans de telles situations. Il y a certaines personnes qui préfèrent de la musique rock, libres à elles d’écouter ce qui leur fait du bien. Les compétences d’un life coach paris vous seront d’une grande aide dans votre quête de la bonne humeur au quotidien.

La pensée positive

Bien que l’environnement et les événements au quotidien ne soient pas propices à la pensée positive, essayez quand même. La loi de l’attraction implique que les pensées optimistes et une attitude positive attirent des évènements positifs. Un life coach à Paris vous aidera à adopter la pensée positive où que vous soyez.

Se concentrer sur l’instant présent

On travaille tous les jours dans le but d’avoir un avenir meilleur. A force de se focaliser sur ce futur incertain, on oublie de vivre l’instant présent. Le soleil qui brille, les enfants qui rient, le vent qui souffle sont autant de raisons pour savourer l’instant présent. Oubliez un instant tous ces problèmes qui envahissent votre vie et admirer une fleur ou un arbre près de vous. Vous verrez que vous vous sentirez déjà très léger.

Opter pour l’acceptation

S’il y a des choses qui nous dépassent, le mieux est de les accepter. Au contraire, s’il y a des choses que vous pouvez encore contrôler alors faites de votre mieux. Rien ne sert de s’apitoyer sur son sort. Certes, il arrive un moment où l’on se sent faible et incapable de faire quoi que ce soit. Il arrive à un moment où les mauvaises choses ont raison de nous. Vous avez tout à fait le droit d’être triste, de pleurer un bon coup mais après, il faut se relever. Découvrez par la suite les bienfaits de la gymnastique et du sport pour la santé