Le film promotionnel pour donner envie de voyager

Un film promotionnel est une courte vidéo qui valorise les atouts d’une entreprise. Il est généralement produit dans le but d’attirer les consommateurs. Puis, il constitue aussi un moyen de découvrir un produit avant de le commander.

Il est tout à fait normal que le film promotionnel fait partie de la stratégie de marketing d’une entreprise. De plus, il donne vraiment envie d’acheter et il permet de conserver la proximité entre clients et entreprise.

Ainsi, la vidéo est aujourd’hui très utilisée pour la promotion d’un territoire, les offices de tourisme créent régulièrement de nouvelles vidéos pour mettre en avant les atouts d’une région en balayant en 3 minutes paysages magiques et activités exceptionnelles.

Pour les professionnels du tourisme, on retrouvera ce même souci avec des visites virtuelles pour bien mettre en avant les avantages d’un hôtel ou d’une résidence. Comment mieux comprendre la qualité du service proposé qu’avec un film dédié.

Quels sont les avantages du film promotionnel ?

Ce qui est avantageux avec le film professionnel c’est le fait qu’il s’agit d’un support de communication attachante et rentable. Il permet de faire connaître une marque, des services ou des produits et il aide à attirer et à fidéliser les clients. Il permet aussi de se démarquer des concurrents et il constitue une bonne solution pour augmenter facilement les ventes et le chiffre d’affaires.

A la différence des textes de description, il convainc rapidement les consommateurs car il montre des détails que l’on ne peut pas expliquer par des mots et aussi car il permet de mettre en situation une offre de voyage donnée. Il donne également aux clients toutes les réponses à leurs questions et il reste longtemps dans la mémoire de ceux qui l’ont regardé.

Comment réaliser un film promotionnel ?

Pour réaliser un film promotionnel, il est conseillé de recourir aux services de professionnels. Ces derniers sont, en effet, compétents et expérimentés en la matière et ils disposent de tous les matériels et outils nécessaires pour garantir la réussite du projet.

Ils peuvent assurer la partie marketing en définissant une ligne éditoriale, en intégrant le ton du fil avec les valeurs de marque et en construisant une stratégie cohérente et pertinente. Mis à part cela, ils peuvent aussi gérer le projet ainsi que son calendrier, son organisation et son budget en pré-production et ils vont participer, bien sûr, aux phases de préparation et de coordination.

Pendant le jour J, ils vont filmer tous les aspects de chaque produit et ils vont tenir compte de l’objectif de leurs clients. Puis, ils vont s’occuper du montage, des retouches, du traitement et des animations de la vidéo en post-production avant de passer à l’étape de validation.

Pour terminer, ils livrent la vidéo corporate aux demandeurs et ils restent disponibles pour produire d’autres films promotionnels. Ici, il convient de noter qu’un film professionnel doit être destiné à décrire un seul produit si l’entreprise souhaite vraiment donner envie aux clients d’acheter. Donc, il faut en réaliser plusieurs si l’entreprise commercialise différentes sortes de produits.