Conseils pour réparer une conduite d’eau en cuivre qui fuit

Vous pouvez facilement réparer un tuyau en cuivre qui fuit avec un manchon de réparation. Vous n’aurez qu’à découper la section de tuyau affectée et à souder l’espace avec un manchon de réparation.

Vous aurez besoin des outils et matériaux suivants pour le projet de réparation:

  • Torche au propane
  • Coupe-tubercule
  • Souder
  • Toile émeri
  • Brosse métallique
  • Pâte de flux
  • Couplage sudoripare

Voici un guide de notre équipe de Providange sur la façon de réparer un tuyau d’alimentation en cuivre pour arrêter une fuite. Nous avons de nombreuses années d’expérience dans le traitement de ces types d’ emplois de plomberie sur toute l’ile de France .

Couper le tuyau et souder un nouveau raccord de tuyau

Les tuyaux en cuivre sont sujets aux fuites lorsqu’ils se corrodent ou éclatent lors du gel. Heureusement, il est possible de réparer la fuite.

Dans le cas où la fuite est une fuite de trou d’épingle mesurant moins d’un demi-pouce, vous devrez couper le tuyau pour le réparer. Vous pouvez réparer la fuite en coupant la section de tuyau qui fuit et en la soudant avec un raccord de tuyau ordinaire.

Si vous réparez des sections de tuyau plus longues, vous devez utiliser un nouveau raccord de transpiration. Vous pouvez obtenir le couplage de transpiration dans une quincaillerie locale ou un centre à domicile. Achetez un raccord qui peut réparer un tuyau en cuivre de ½ pouce ou ¾.

Avant de commencer les travaux de réparation, fermez l’alimentation en eau de la vanne principale. Vidanger ensuite le tuyau que vous souhaitez réparer en ouvrant les robinets connectés.

Ensuite, marquez la section qui fuit. Ensuite, coupez la section qui fuit et prenez des mesures de l’écart créé. Ensuite, coupez un morceau de tuyau du raccord. Le raccord de réparation doit être coupé d’un pouce de plus que ce que vous avez coupé pour permettre une bonne connexion.

Vous devrez utiliser un coupe-tube pour couper le tuyau. Vous devez lisser les bords rugueux du raccord de réparation que vous venez de couper.

Vous pouvez le lisser en insérant un coupe-tube et en le tournant jusqu’à ce que le manchon glisse sur l’extrémité du tuyau sans se coincer. Nettoyez ensuite les bords intérieurs du manchon à l’aide d’une brosse métallique. Une fois terminé, vous pouvez commencer à souder.

Pour obtenir les meilleurs résultats lors du soudage, vous devrez vous assurer que le tuyau est sec à l’intérieur et à l’extérieur. Vous pouvez fourrer un chiffon en coton à chaque extrémité du tuyau pour absorber les gouttes d’eau avant de souder.

Gardez le robinet au-dessus du niveau que vous réparez ouvert pour éviter l’accumulation de pression et les gouttes pendant que vous effectuez la réparation.

Une fois le soudage terminé, laissez le tuyau refroidir pendant quelques minutes. Ensuite, ouvrez l’alimentation en eau et vérifiez soigneusement toute fuite .

Plombiers locaux de Providange pour les réparations de tuyaux qui fuient

Besoin d’aide avec vos tuyaux qui fuient sur Essonne? Contactez votre plombier local spécialiste en vidange fosse septique 91 dès aujourd’hui pour un devis gratuit. Nous sommes disponibles 24/7