Comment déboucher une toilette à drainage lent

La salle de bain est une partie centrale de tout ménage fonctionnel. Avoir une toilette bouchée ou à vidange lente peut mettre une maison à l’arrêt. Cela peut devenir un dilemme assez stressant, surtout si vous n’y tenez pas rapidement et que la situation s’aggrave. Lorsque les canalisations et les toilettes commencent à montrer des signes qu’ils ne fonctionnent pas correctement, vous devez passer à l’action et être proactif.

Comment déboucher une toilette à drainage lent

Si vous constatez que vos toilettes sont lentes à se vider , voici quelques exercices de bricolage que vous pouvez mettre en œuvre avant de faire appel à des professionnels .

1. Eau chaude et savon liquide

L’ancienne astuce à l’eau chaude et au savon liquide peut sembler non conventionnelle, mais elle est largement efficace en fonction de l’ampleur du blocage et de l’ obstruction des toilettes . Il est basé sur un concept assez simple. Si vous lubrifiez la zone obstruée et que vous la frappez avec de l’eau très chaude, cela relâcher le blocage afin que votre toilette puisse à nouveau tirer correctement.

  • Commencez par chauffer environ un gallon d’eau sur le poêle. Si vous n’avez pas de pot contenant autant d’eau, vous pouvez viser moins. Le plus important est qu’il soit suffisamment chaud, le plus proche de l’ébullition sans vous mettre en danger. Tout ce que vous avez à faire est de transporter l’eau chaude en toute sécurité du poêle à la cuvette des toilettes.
  • Pendant que votre eau chauffe, prenez du savon liquide. Il n’est pas nécessaire qu’il s’agisse de savon à vaisselle , car il n’est utilisé que comme lubrifiant. Un gel douche ou un shampooing fera également l’affaire. N’oubliez pas d’utiliser le savon liquide de manière conservatrice afin de ne pas vous retrouver avec une salle de bain pleine de bulles.
  • Lorsque votre eau est suffisamment chaude, mettez quelques gouttes de savon dans la cuvette des toilettes. Ensuite, faites couler l’eau chaude en la versant en toute sécurité dans la cuvette des toilettes.
  • Laissez-lui le temps de s’asseoir dans la cuvette des toilettes et de se frayer un chemin dans la canalisation des toilettes. Vous devrez peut-être répéter ces étapes pour obtenir le résultat souhaité et éliminer complètement le blocage. Bien que cette méthode prenne du temps et nécessite un peu de patience, c’est un moyen efficace de remettre en marche la canalisation de vos toilettes .

2. Plongeur

Le piston de toilette éprouvé . Plonger vos toilettes est la méthode de choix depuis des décennies en ce qui concerne les petites obstructions . Bien que cela demande un certain effort, cela fait le travail et cela peut fonctionner immédiatement. Vous voudrez prendre une paire de gants en caoutchouc si vous en avez à des fins sanitaires et protéger vos sols environnants du débordement si la ligne d’eau est trop haute.

Comment plonger une toilette:

  • Le premier plongeon doit être fait avec précaution. Si vous plongez trop fort la première fois, de l’eau peut être soufflée partout, alors procédez avec prudence.
  • Une fois que vous créez une aspiration ferme entre la cloche de la toilette et votre piston, vous êtes libre de plonger vigoureusement.
  • En maintenant l’étanchéité et l’aspiration, continuez à plonger la toilette avec des mouvements de montée et de descente constants. Cela peut prendre jusqu’à 10 fois avant de voir le mouvement, alors respectez-le.
  • Si l’eau manque dans la cuvette des toilettes et qu’elle sèche, essayez de tirer la chasse d’eau pour que l’eau coule à nouveau dans la cuvette. Continuez ensuite à plonger jusqu’à ce que vous supprimiez le blocage .

3. Serpent de plomberie

Le serpent de plomberie est une méthode plus avancée pour réparer vos toilettes à drainage lent . Un serpent de plomberie est un outil très flexible et a une portée beaucoup plus longue que votre fil de nettoyage de toilette typique. Tout le monde n’a pas un serpent de plomberie qui traîne dans la maison, donc si vous n’en avez pas, vous voudrez peut-être investir dans un pour la prochaine fois que cela se produira.

Comment utiliser un serpent de plomberie:

  • Poussez le serpent dans la canalisation de vos toilettes jusqu’à ce que vous sentiez une certaine poussée, ce qui indiquerait que vous avez atteint le sabot ou l’obstruction.
  • Une fois que vous avez pris contact avec l’obstruction, vous commencerez à utiliser la manivelle sur le dessus pour briser l’obstacle en plus petits morceaux.
  • Dès que vous vous tordez et que vous vous frayez un chemin à travers l’obstruction et que vous brisez le sabot, rincez simplement et vous devriez être prêt à partir. Si cela ne fonctionne pas et que vous rencontrez toujours un problème, contactez les professionnels de confiance de ETS Debouchage .

4. Cintre en fil métallique

Si vous n’avez pas de serpent de plomberie à portée de main, un simple cintre large peut faire le travail. Bien qu’il puisse ne pas avoir la même portée ou la même force qu’un serpent, il est efficace pour déloger les obstacles. Commencez par démêler le cintre en fil de fer et étirez-le en un seul long morceau. Laisser un peu de pelle au bout du cintre, c’est pour s’accrocher à la pelote. Couvrez l’extrémité légèrement incurvée que vous collez dans la canalisation de la toilette avec un chiffon et fixez-la avec du ruban adhésif. Poussez l’extrémité recouverte d’un chiffon dans la canalisation de la toilette. Poussez et remuez jusqu’à ce que vous sentiez l’obstruction. Appliquez plus de pression et poussez les débris pour les libérer. Enfin, tirez la chasse d’eau et tout ira bien.

5. Produits de nettoyage enzymatiques

Si le sabot est persistant et que vous pouvez exclure qu’il ne s’agisse pas d’un jouet pour enfant logé dans la canalisation, vous pouvez envisager des produits de nettoyage enzymatiques conçus pour décomposer la matière organique dans les tuyaux et les canalisations. Ces produits de nettoyage drainants peuvent être achetés dans votre quincaillerie ou en ligne. Les produits de nettoyage enzymatiques sont écologiques, contrairement à leurs homologues à base de produits chimiques. Lisez attentivement les instructions avant de continuer. Suivez-les à la lettre afin de ne pas causer de dommages indus à votre système de plomberie. 

6. Produits chimiques de nettoyage des canalisations

Bien que les produits de nettoyage à drainage chimique puissent sembler la solution la plus simple, ils peuvent ne pas être la meilleure solution. Contrairement aux produits enzymatiques, des réactions chimiques toxiques peuvent se produire si ces produits entrent en contact avec d’autres matériaux. Vous voudrez absolument ouvrir une fenêtre avant de les utiliser et tout comme les produits de nettoyage de canalisation enzymatiques, car les vapeurs qui proviennent de ces produits peuvent être nocives pour les petits enfants et les animaux domestiques. Suivez les instructions spécifiques à cette marque. Lisez les avertissements, effets secondaires et autres interactions chimiques à éviter.

7. Nettoyeurs de canalisation de bricolage

Les nettoyeurs de canalisation à faire soi-même sont une excellente solution pour les petits obstructions. Ce qu’il ne faut PAS faire lorsque vos toilettes sont bouchées

Maintenant que vous avez examiné vos options et décidé quel hack de plomberie vous convient le mieux, prenons un moment pour nous rappeler ce qu’il ne faut PAS faire lorsque vos toilettes sont bouchées. Voici une liste de non-nos. 

  • Garder le couvercle des toilettes ouvert – Ceci est particulièrement important lorsque vous avez de jeunes enfants à la maison. Garder le siège et le couvercle des toilettes baissés empêchera les enfants curieux d’emmener leurs jouets pour nager.
  • Utilisation de produits chimiques de nettoyage des canalisations – Comme nous l’avons déjà dit, les produits chimiques ne sont pas toujours la meilleure solution. Non seulement vous jetez des produits chimiques toxiques dans le système d’eau, mais ils peuvent en fait aggraver les obstructions plus vous les utilisez. Les nettoyants chimiques pour les canalisations peuvent également être nocifs pour certaines cuvettes de toilettes en rongeant le revêtement de vos toilettes et de la tuyauterie.

En cas de doute, appelez ETS Debouchage

Pour les obstructions tenaces , contactez l’un des plombiers de confiance de ETS Debouchage. Nous sommes prêts à travailler dans votre maison selon les directives strictes du gouvernement et du coronavirus CDC, en prenant toutes les précautions nécessaires pour vous protéger, vous et votre famille, pendant la crise actuelle du COVID-19 . Nous adoptons des mesures de sécurité supplémentaires pour nous assurer que nos clients et leur environnement domestique ne sont pas perturbés.

ETS Debouchage dispose d’une équipe de plombiers d’urgence et de spécialistes de debouchage canalisation 77 qui peuvent être là en un instant pour gérer les obstructions et les problèmes de plomberie les plus graves.