Location d’une Porsche, des sensations uniques

Lorsqu’on est passionné d’automobile, certains constructeurs sont véritablement mythiques et l’envie est toujours forte de pouvoir s’installer derrière le volant d’un des bolides célèbres de ces marques renommées comme Porsche. Les voitures de ce constructeur sont évidemment de petits bijoux mais à l’achat le tarif est prohibitif. Il existe heureusement une solution pour pouvoir apprécier quelques heures ou quelques jours la conduite d’un de ces véhicules d’exception : la location d’une Porsche et ce, grâce à des entreprises spécialisées dans les voitures de luxe.

Porsche : un constructeur emblématique

S’il est un constructeur plus que reconnu dans le monde automobile pour ses modèles à la fois sportifs et luxueux, c’est bien évidemment Porsche. La marque allemande née en 1931 a été créée par Ferdinand Porsche puis reprise par les générations suivantes de la même famille. Le fondateur de l’entreprise est à l’origine de la conception de la fameuse Coccinelle, la toute première Volkswagen.

Si l’entreprise est actuellement renommée dans le monde entier pour ses petits bolides extrêmement sportifs dotés de moteurs plus que puissants notamment développés dans le cadre des courses automobiles, elle a également connu des moments très difficiles dans les années 80 lors desquelles elle a failli disparaître. Sa fusion avec Volkswagen a heureusement permis de sauvegarder la marque et lui à permis de continuer à produire des modèles emblématiques tant appréciés par les passionnés d’automobile.

La puissance et le luxe

Porsche c’est avant tout un constructeur allemand réputé pour ses modèles surpuissants aux lignes caractéristiques. Le tout premier modèle sportif reconnu de la marque qui reste aujourd’hui une signature est évidemment la célèbre 911. Une première ébauche du modèle apparaît sous forme de prototype en 1959 avec la T7 avant d’être présentée légèrement modifiée en 1963 au Salon de l’Automobile à Francfort. Le « boxer » fait alors son entrée dans le monde automobile avec un moteur 6 cylindres à plat de 2 litres installé à l’arrière au bruit très caractéristique. Les lignes agressives et sportives de ce modèle ajouté au moteur dont il est équipé lui permettront de  marquer les esprits et de remporter un franc succès.

À l’heure actuelle, il est toujours proposé par Porsche qui l’améliore sans cesse pour lui intégrer les dernières innovations technologiques tout en conservant cette griffe très caractéristique. Néanmoins, Porsche ne s’arrête pas là et au fil des années d’autres modèles comme la fameuse Boxster et la Cayman ont été créés pour rester dans les petites sportives, mais la marque développe également développer sa gamme avec une berline impressionnante de luxe : la Panamera.

Enfin, le marché des SUV rencontrant un franc succès, le constructeur allemand se lance également de ce côté avec la Porsche Cayenne et la Macan à la taille un peu plus raisonnable que sa grande sœur. Toutefois, quel que soit le modèle, Porsche ne faillit pas à ses habitudes et équipe toujours ses véhicules d’une motorisation d’exception et soigne les lignes et le design général pour conserver cette allure bien particulière propre aux Porsche.

La location d’une Porsche : un plaisir sans engagement

Si Porsche est un constructeur plus qu’attractif, il faut tout de même admettre que les tarifs d’achat sont généralement très dissuasifs. Toutefois pour profiter de la puissance et de la nervosité de ces petites merveilles sans pour autant dépenser une fortune, il est possible de se tourner vers la location d’une Porsche le temps d’une escapade ou d’un week-end pour vivre une expérience d’exception.