3 bonnes raisons de partir en Seychelles

Archipel situé dans l’océan Indien, les Seychelles vous invitent à l’évasion et à la détente. Entre baies paradisiaques, plages de sable fin et nature sauvage intacte, vivez une étonnante expérience « Robinson » avec plus de confort et de luxe ! Chaque île a sa propre particularité. En les combinant entre eux, vous aurez la possibilité de faire plusieurs voyages en un. Dépaysement garanti ! Les amateurs de plongée seront ravis par la biodiversité marine dans les eaux turquoise de ces îles. Dans cet article, vous allez découvrir pourquoi partir aux Seychelles.

Nature préservée

La nature parfaitement préservée des Seychelles se retrouve le long des superbes plages de l’archipel, comme Anse Georgette et Anse Lazio. Des rochers lisses aux cocotiers, en passant par la flore époustouflante de la Vallée de Mai et ses fameux cocos de mer, chaque balade est l’occasion de plonger encore plus dans le monde encore sauvage de l’archipel. Voyager aux Seychelles vous permet de découvrir certains des plus beaux paysages de l’océan Indien. Chaque promenade en bord de mer, chaque excursion en forêt est une occasion supplémentaire de s’immerger dans le décor magique des îles. Sans oublier une faune sauvage parfaitement préservée composée d’oiseaux multicolores, de poissons exotiques et de tortues géantes.

Des plages parmi les plus belles du monde

Vous vous demandez d’où viennent ces plages paradisiaques que l’on retrouve régulièrement sur les cartes postales? Vous trouverez la réponse aux Seychelles. L’archipel abrite en effet certaines des plus belles plages du monde avec Anse Source d’Argent à La Digue, Anse Lazio à Praslin et Anse Intendance à Mahé. Leur particularité ? Les rochers granitiques qui encerclent les plages… Les plages des Seychelles n’ont pas leurs longs rubans de sable fin pour seul atout. Bordées de cocotiers et de takamakas, elles s’entourent d’un lagon aux nuances de turquoise dont la transparence et la profondeur ne vous donneront qu’une envie : se baigner !

Pour se déconnecter de la vie quotidienne

Les Seychelles garantissent un voyage sous le signe de la tranquillité et de la détente… Ici, pas de tourisme de masse ni de bus bondés, l’archipel se découvre en toute intimité. Les plages sont également quasi désertes et permettent de se détendre complètement avec le seul bruit de fond celui des vagues du lagon. C’est notamment grâce à cette tranquillité que les jeunes mariés décident de partir en lune de miel aux Seychelles. L’archipel est un véritable paradis pour les couples qui rêvent d’un voyage romantique. C’est l’une des rares destinations où il fait bon se prélasser sur de belles plages, tout simplement.