Comment faire de la publicité autour d’un chantier ?

Quel que soit le type d’entreprise, il est important de faire la publicité autour de ses activités. Dans ce cadre, un budget doit être au marketing afin de rendre plus visibles les compétences de la société. Voyons donc comment faire de la publicité autour du chantier. 

Recourir à l’affichage

L’affichage est un mode de communication utilisé dans le cadre de la publicité traditionnelle. Cet outil a pour avantage d’influencer efficacement et directement la cible voulue. Ainsi, pour faire du marketing autour de vos chantiers par la méthode de l’affichage, vous pouvez transcrire votre message sur un papier imprimé. Ce dernier sera posé de préférence dans les lieux publics à proximité d’un chantier sur lequel votre entreprise exécute ses travaux, ou encore dans les zones commerciales en centre-ville. Les affiches permettent non seulement de toucher une audience plus large, mais elles représentent également le canal le moins coûteux en termes de publicité. Recourir à un support d’exposition extérieur est une solution parfaite pour donner de l’impact à votre image.

Utiliser le timelapse

Le timelapse est une technique de photographie qui consiste à produire des vidéos en accéléré avec un appareil photo. Le résultat obtenu est très proche d’une réalisation assurée par une caméra vidéo professionnelle. Ce n’est pourtant pas le cas. En effet, le timelapse consiste généralement à prendre un grand nombre de photos à intervalles de temps réguliers.

Pour votre entreprise de BTP, ce serait un très bon moyen de communication. Il permettra de rendre plus visible votre expertise dans le domaine de la construction. Les photos réalisées doivent donc être directement en rapport avec votre activité. Idéalement, vous pouvez réaliser un timelapse pour un grand chantier dont la durée de réalisation est considérable. Avec une vidéo complète retraçant le début des travaux jusqu’à leur fin, le public cible pourra être convaincu de la qualité de votre travail et des compétences spécifiques que vous avez dans votre équipe.

Développer un site web dédié

Ces dernières années, le nombre de plateformes digitales ne cesse d’augmenter. Le site web peut représenter une vitrine pour votre entreprise de BTP. Ainsi, pour être compétitif, il est conseillé d’avoir une visibilité en ligne via un site dédié à votre activité. À travers les rubriques du menu, vous détaillerez chaque compétence de la société. Gardez quand même à l’esprit que le visiteur doit vite obtenir les informations nécessaires. Autrement, il risque de vite quitter le site. Il est donc recommandé de mettre un maximum d’informations importantes sur la page d’accueil de la plateforme. Les différents canaux de contact doivent aussi figurer sur la page d’accueil.

Se tourner vers d’autres moyens de communication

Pour faire de la publicité autour d’un chantier, il existe d’autres canaux que nous vous présentons ici.

            La presse écrite

Malgré la prédominance de médias modernes, la presse écrite reste l’un des meilleurs canaux pour rendre visible une entreprise. C’est d’ailleurs une bonne option, car les propriétaires de terrains sont généralement des personnes adultes qui continuent de lire les journaux traditionnels. Une cible bien déterminée peut donc être touchée par ce canal. En plus, la publicité dans la presse écrite demeure une option moins coûteuse.

            La télévision

La publicité à la télévision est une option classique à laquelle pensent de nombreux promoteurs. Ainsi, présenter vos compétences en BTP, vous pouvez choisir une chaîne de télévision qui diffuse les publicités à des moments stratégiques (pendant les films, lors des émissions de divertissement ou pendant les journaux.). Le coût de ce moyen de communication est généralement élevé, mais cela en vaut la peine.