Acheter un petit conteneur frigorifique de 10 pieds

Qu’est-ce qu’un conteneur frigorifique ?

Avant de parler plus en détails des spécificités du container reefer de 10 pieds, penchons-nous tout d’abord sur les conteneurs frigorifiques plus en général.

Ces énormes caisses de métal sont conçues de manière à pouvoir stocker et transporter des marchandises, et en particulier des denrées sensibles aux variations de température. Elles sont idéales pour les longs transits, et ont permis un véritable essor du commerce mondial. Il en existe de plusieurs tailles, les plus classiques étant le conteneur 20 pieds et le conteneur 40 pieds. Chaque conteneur est personnalisable chez le fabricant en fonction de vos besoins. Attention, d’occasion ne veut toutefois pas dire “en mauvais état”, les conteneurs frigorifiques sont en effet rigoureusement contrôlés et entretenus.

Les conteneurs frigorifiques sont le plus souvent utilisés pour stocker ou transporter des produits comme de la viande, du poisson, des fruits et légumes, etc mais aussi des produits pharmaceutiques ou chimiques.

Container frigorifique 10 pieds

Ce container est le plus petit et compact qu’il existe de nos jours sur le marché. Il s’agit d’une solution idéale de stockage pour les particuliers, mais surtout pour les petits commerçants comme les traiteurs, les agriculteurs ou encore les restaurateurs. Aisément mobile, il peut subvenir à différents types de besoins, du fixe ou non, et même permettre un meilleur stockage durant des évènements. Sa taille très compacte est sans conteste son principal atout, il ne prend ainsi que peut de place quel que soit l’endroit où vous le déposez.

Avec sa température régulée, il permet le stockage de denrées réfrigérées, mais aussi surgelées. Ce container permet de maintenir une température choisie entre -25 degrés Celsius et +25 degrés Celsius.

Il est conçu pour être résistant, et est parfaitement isolé et sécurisé. Il peut tout aussi bien être installé en extérieur qu’en intérieur. Dans ce dernier cas, il peut très bien faire office de chambre froide pour ceux qui le souhaitent. Il peut donc parfaitement convenir pour les petits commerces. D’ailleurs, il coûte moins cher à l’achat que l’installation d’une chambre froide.

Fonctionnement du conteneur réfrigéré 10 pieds 

Il est long d’à peu près 3 mètres, et fait environ 2,5 mètres de hauteur (cela varie un peu selon les fabricants). Pour avoir un peu plus d’espace à l’intérieur de ce container réfrigéré, optez pour un 10 pieds High Cube. Ce conteneur spécifique vous permettra de gagner 30 cm de hauteur, et ainsi d’augmenter la capacité de 10%.

Ce container reefer utilise en système en forme de T sur un sol en aluminium. L’air froid circule ainsi bien mieux, et permet une conservation optimale des produits qui y sont stockés. Avant l’achat de votre container, vérifiez les certificats que ce dernier possède. Il est important qu’il ait des garanties comme le certificat PTI ou Pre-Trip Inspection, qui atteste de la qualité.

Pour ce qui est de l’alimentation de ce container, il s’agit d’une alimentation en triphasée (c’est-à-dire trois fois 400V).