Externalisation de la maintenance industrielle en Seine-et-Marne (77) : explications

Vous avez une unité de production dans le département de la Seine-et-Marne (77). Vous savez qu’une panne de machine peut paralyser la ligne de production et faire perdre de l’argent à l’entreprise. Mais comment disposer des équipements de production en bonne santé tout en respectant les impératifs budgétaires ? Avez-vous pensé à l’externalisation de la maintenance industrielle en Seine-et-Marne (77) ? Cette solution présente de multiples avantages. Voyez plutôt.

externalisation de sa maintenance industrielle en Seine-et-Marne (77)

Maintenance industrielle : qu’est-ce que ça implique ?

Une entreprise, selon son activité, peut utiliser des équipements dotés de systèmes pneumatiques, électriques ou encore hydrauliques. Comme pour une voiture, ils nécessitent des révisions, mais peuvent également tomber en panne. C’est pour cela qu’il faut distinguer deux types de maintenance industrielle.

Maintenance préventive.

Il vaut mieux prévenir que guérir ! C’est encore plus vrai dans le domaine de l’équipement industriel. La maintenance préventive consiste en une vérification périodique des points d’usure sur les outils de fabrications et un remplacement des pièces présentant des signes de faiblesse. Ces attentions permettent d’assurer le bon fonctionnement des machines et de maintenir une continuité de la production.

Maintenance curative

Vous avez repéré un dysfonctionnement sur un équipement de production. Il peut entraîner l’arrêt de la ligne de production ou un fonctionnement dégradé. Un technicien est dépêché sur place pour réaliser des opérations de maintenance curative. C’est une course contre la montre. Plus la panne dure dans le temps, plus l’entreprise perd de l’argent.

Pourquoi faut-il entretenir régulièrement les machines industrielles ?

Outre le risque de paralyser l’appareil productif, il est impératif de prendre la maintenance des équipements industriels au sérieux pour plusieurs raisons. En voici quelques-unes :

  • allonger la durée de vie des équipements ;
  • garantir la sécurité des salariés ;
  • fournir des produits de qualité aux consommateurs ;
  • améliorer la performance des machines ;
  • réduire les coûts d’exploitation.

Vous êtes maintenant convaincu de la nécessité de mettre en place un plan de maintenance industriel. Mais comment constituer et former rapidement une équipe de techniciens de maintenance capable d’intervenir sur plusieurs équipements ? Et ce, à un coût en conformité avec la politique budgétaire de l’entreprise.

Externalisation de sa maintenance industrielle en Seine-et-Marne (77) : bénéfices

L’externalisation de la maintenance des équipements industriels présente une solution optimale. Des sociétés spécialisées comme ATHP disposent de toutes les compétences nécessaires pour vous accompagner dans votre démarche. Les avantages sont multiples.

  • Vous bénéficiez de l’expertise d’une équipe de techniciens formés et expérimentés.
  • Les opérations sont menées avec une efficacité optimale grâce au système d’interlocuteur unique.
  • L’audit avant démarrage proposé par ATHP permet de bien définir le périmètre des prestations ainsi que les conditions d’intervention.
  • Vos collaborateurs bénéficient d’un accompagnement sérieux avec la diffusion de guides pratiques pour les prévenir des éventuels risques.

Avec l’externalisation de la maintenance industrielle en Seine-et-Marne (77), vous êtes assuré d’une intervention rapide et efficace en cas de panne sur l’appareil de production.

Pour plus de renseignements sur l’externalisation de la maintenance industrielle en Seine-et-Marne (77), rendez-vous ici : http://www.athp-tm.com/multiservices-multi-techniques/