Visiter l’Ecosse en voiture

L’Écosse est un pays qui possède une énorme diversité malgré sa petite taille, et le pays ne peut être vraiment compris que si vous pouvez l’explorer de fond en comble. C’est pourquoi c’est une excellente idée de louer une voiture. Grâce à l’échelle de l’Écosse, vous n’aurez pas à vous soucier des coûts élevés de l’essence qui monopolisent vos dépenses de vacances et vous profiterez du loisir de visiter où vous voulez, quand vous voulez.

Des paysages variés, urbains et naturels

Que vous soyez intéressé par les collines et les vallons de l’Écosse ou que vous soyez plus enthousiaste à la perspective de la pittoresque ville d’Édimbourg, la location d’une voiture vous permettra de voir tous les plus beaux sites d’Écosse. Par exemple, si vous atterrissez à Glasgow, vous pouvez passer quelques jours à vous imprégner de l’atmosphère commerciale de la plus grande ville d’Écosse, à profiter d’une vie nocturne animée et d’une scène gastronomique élégante avant de prendre votre voiture et de vous diriger vers le nord.

Découvrez les abords du célèbre Loch Ness

Le Loch Ness, où vivrait le monstre jurassique Nessie, est bien sûr un incontournable de l’Écosse. Vous pouvez faire un tour sur le loch lui-même en prenant le bateau tous les jours, qui se termine au château d’Urquhart, une magnifique ruine historique qui offre un aperçu fascinant du passé de la région.

Depuis le Loch Ness, vous pouvez passer la nuit dans la ville voisine d’Inverness, qui est traditionnellement considérée comme la ville porte séparant les plaines d’Écosse de ses hautes terres. Quaint Inverness est une ville magnifique avec des rues et des attractions merveilleuses, ainsi que de nombreux bars excellents.

Montez en voiture dans les Highlands

Plus au nord, vous pouvez vous rendre en voiture à John O’Groats, l’endroit réputé le plus septentrional du continent écossais – bien que le véritable point culminant se trouve en fait à quelques kilomètres de là. Si vous avez vraiment envie de continuer à monter, des car-ferries partent tous les jours pour les îles Orcades.

Découvrez les archipels de la côté ouest

Cependant, s’il est temps d’entamer le voyage de retour, dirigez-vous vers l’ouest pour découvrir certains des paysages montagneux les plus étonnants du monde. L’Écosse est célèbre pour ses montagnes déchiquetées et ses paysages dynamiques, et la côte ouest est la position idéale pour les admirer. Vous atterrirez également à Fort William, une ville côtière où vous pourrez escalader la montagne écossaise Ben Nevis.

Terminez votre séjour par un city trip

Enfin, repartez vers l’est en direction d’Édimbourg, la dynamique capitale de l’Écosse en passant par Hamilton. Avec son château, ses magnifiques collines, le Royal Mile et la Princes Street, Édimbourg a tout ce que vous pouvez attendre d’une ville – et tout cela sur une circonférence de quelques kilomètres seulement.

Vous pouvez planifiez une étape de 2 ou 3 jours dans cette magnifique cité pour profiter de ses richesses historiques et architecturales. Surtout, ne manquez pas de visiter le château qui accueille en son enceinte pas loin de 5 musées sur l’histoire de l’Ecosse.

Une belle façon de conclure cette grande aventure !