Comment mettre un foulard carré en soie ?

Les foulards en soie sont indispensables pour toutes les femmes, et ont la capacité à finaliser votre tenue en un claquement doigt. Ils ajoutent de la couleur, de la texture et du piment à toutes les tenues, et surtout ce sont des accessoires parfaits pour un temps plus frais, mais sont aussi de redoutables alliés en été, en bref c’est un accessoire de mode duquel on ne peut se passer.

Pouquoi choisir un foulard carré

Vous le savez il existe des foulards de toutes les formes, tailles et matières. Alors pourquoi choisir le carré en soie? Bien évidemment une garde-robe complète si doit d’avoir dans son dressing une variété de foulard, comme il est indispensable d’avoir tous les styles de robe, de la petite robe noire cintrée à la robe à fleurs bohême. Néanmoins, si vous lisez cet article il y a fort à parier que vous ne soyez pas encore une adepte du foulard, et dans ce cas je vous propose en premier lieu de choisir un foulard carré en soie. La raison de ce choix est simplement la polyvalence. En effet, si une étole est parfaite pour une tenue de mariage avec une robe dos nu elle ne sera pas idéal avec un tenue décontracter. De la même manière un foulard rectangulaire ne sera pas adapté à un look sophistiqué. L’avantage principal du carré en soie est sa polyvalence, puisqu’il pourra être porté avec toutes les tenues, du look Rock’n roll à BCBG, mais aussi de toutes les manières, que ce soit autour du cou, du poignet ou même en accessoires cheveux.

Quelle matière

Une fois décidé sur la forme il est normal de se poser la question «Quelle matière pour mon foulard». Et à cette question je vous réponds la soie d’autant plus pour un foulard carré. La raison de ce choix est aussi bien le confort à porter, la longévité de la matière, le look mais aussi le fait que ce soit une matière naturelle. Car le saviez-vous? La soie est une matière naturelle, issu des vers à soie murier BOMBYX.

Comment mettre un foulard carré

Alors comment porter votre foulard carré de soie? La manière la plus classique est de le porter autour du cou avec un petit nœud mais voilà d’autres manières originales de porter votre carrée en soie.

Le style bandit

C’est l’un des styles les plus classiques et facile à réaliser pour un foulard en soie carré. Afin de créer ce noeud, posez votre carré de soie sur une table et repliez-le en deux dans le sens de la diagonale afin d’obtenir un triangle. Ensuite, placez votre foulard autour du cou, en prenant soin de placer la grande pointe sur le devant de votre poitrine pointant vers le bas. Les deux petites extrémités passeront autour de votre cou et se noueront ensemble. Un noeud qui sera parfait sur un pull col rond, un t-shirt moulant ou bien même une chemisette.

Le noeud devant

Tout comme la technique précédente, il faut commencer par réaliser un triangle, mais cette fois-ci il faudra poser la grande pointe dans le dos, avec les extrémités qui tombent devant. Faites un large noeud avec les pointes pour apporter du volume sur le buste. Un effet sublime surtout lorsque l’on porte une veste de tailleur ou un manteau.

Le noeud dans les cheveux vintage

Le foulard en soie est un accessoire très polyvalent ce qui permet de pouvoir l’utiliser de nombreuses manières différentes. Pour une coiffure vintage, Il faudra également commencer par créer un triangle avec votre foulard. Ensuite, repliez-le plusieurs fois afin d’obtenir une large bande de 10 cm de largeur. Posez le centre des bandeaux sur la nuque, puis remonte les extrémités jusque sur le dessus de la tête. Faites un petit nouer apparent pour maintenir le tout. Une technique qui peut se réaliser sur les cheveux courts ou bien longs en les remontant en un chignon banane.