Les étapes de la réalisation d’un maquillage permanent?

Opter pour un maquillage permanent s’avère être actuellement une très bonne option pour disposer d’un maquillage parfait sans bavure. Il se réalise par l’intégration de pigments colorés dans la surface de la peau à l’aide de fines aiguilles. En général, les injections faites sont réalisées par des experts dans le domaine afin d’intensifier le regard, redessiner le contour des lèvres et les sourcils… Mais quelles sont les étapes de ce maquillage durable ?

Le maquillage permanent des sourcils, les règles

Les sourcils sont particulièrement la zone du visage la plus retouchée en termes de maquillage permanent. Cette technique permet généralement de redessiner les sourcils et de les restructurer selon ses besoins. Le maquillage permanent peut également corriger certains défauts comme les asymétries, les sourcils trop courts, les cicatrices… Il y a donc de nombreux avantages à opter pour le maquillage permanent des sourcils.

Par ailleurs, il est important de choisir le tracé pour obtenir la forme adaptée. Plusieurs critères doivent donc être tenus en compte pour y arriver. Pour un visage ovale, l’idéal serait une courbe naturelle des sourcils. Le type de visage carré ou pointu serait adapté avec des formes rondes afin d’adoucir le visage. Pour le visage arrondi, il serait mieux de choisir des sourcils en forme d’arc afin d’avoir plus d’expression. Un visage allongé, de son côté, serait mis en valeur avec des sourcils peu accentués. Quant au choix de la couleur, le mieux serait d’opter pour une couleur qui est plus proche de la couleur naturelle de sa peau. Dans tous les cas, vous pourrez compter sur l’aide d’un professionnel dans vos choix comme sur le site de Céline Dousset missm.fr.

Pour le maquillage permanent des sourcils, plusieurs étapes sont à savoir pour sa réalisation.

  • La première étape débute par un test avec un crayon pour avoir un aperçu sur le tracé et la finalisation. Voilà une étape obligatoire à envisager pour se mettre d’accord de la forme des sourcils et de la teinte idéale.
  • Ensuite, le professionnel procèdera à de nombreuses petites injections de pigments millimètre par millimètre. Après ces injections, il est évident que les sourcils adopteront une teinte plus foncée. Mais au bout d’une semaine environ, ils deviendront plus clairs.
  • Même après l’intervention, il existe une séance de contrôle à réaliser, notamment entre une à deux semaines selon le cas des patients. Cette séance permet de voir le résultat de l’opération et réaliser des retouches si c’est nécessaire.

Qu’en est-il du maquillage permanent des yeux ?

Pour les yeux, cette technique consiste à mettre en place le maquillage au niveau du contour des yeux. Cette solution facilitera vraiment la tâche à celles qui ont des soucis de maquillage au quotidien ou encore celles qui présentent des allergies au maquillage.

Le maquillage permanent des yeux, comme sur les autres parties du visage, est une technique qui permet de pigmenter la peau à partir de très fines aiguilles. La réalisation de ces injections se fait sur la surface du derme. En ces termes, le maquillage peut durer jusqu’à 5 ans. Cependant, il peut s’atténuer au fil des années à cause du renouvellement de la peau.

Plusieurs options sont à portée de mains pour embellir le regard, notamment en effectuant un trait d’eye-liner, en ajoutant du volume à la ligne des cils, en redessinant le contour de l’œil… Pour obtenir de bons résultats grâce au maquillage permanent des yeux, quelques étapes doivent avoir lieu.

  • La visite chez le spécialiste est la première étape à envisager afin de réaliser un test avec un crayon de maquillage afin d’avoir un aperçu sur le rendu du maquillage permanent. Ce sera le moment pour déterminer le tracé et la teinte adaptée.
  • Après le test vient le moment des injections des pigments sur la partie supérieure de la paupière. Cette opération peut durer jusqu’à une heure environ, bien sûr, sous anesthésie locale.